Le réajustement des collections de vêtements et le relooking des boutiques Toute Compte Fait menés par la nouvelle Présidente Judith Benhamou commencent donc à porter leurs fruits.
Pour se démarquer de ses principaux concurrents que sont Du Pareil au Même ,Okaidi et Orchestra, l’enseigne Tout Compte Fait a opté pour une image mode et décalée basée sur un concept au code couleur noir et blanc. Une trentaine des 58 boutiques de prêt-à-porter Toute Compte Fait du réseau français affichent depuis peu ces couleurs qui font référence au monde de l’enfance (tableau noir et craie blanche). Les collections de vêtements Tout Compte Fait sont désormais actualisées tous les 15 jours.
La marque garde un positionnement d’entrée de gamme, et un excellent rapport qualité prix. Le prix bas reste un point fort important. La cliente, même si elle appartient plutôt à la catégorie CSP+, est sensible aux promotions qui sont toujours génératrices de chiffre d’affaires.
Dans un contexte économique difficile, la marque a trouvé une vraie identité.
L’enseigne projette d’ouvrir des succursales en France afin d’ atteindre 200 points de vente à terme. Quant à l’international, elle compte 26 franchises Toute Compte Fait et cherche des partenaires pour donner un coup d’accélérateur à son développement hors France.