Speedy a étendu sa présence à La Réunion avec l’ouverture d’une nouvelle unité à Saint-Joseph. De plus, une autre ouverture a eu lieu à Chauvigny. Enfin, le centre Speedy d’Aix-en-Provence, fondé en 1985, est désormais opéré en franchise.
Ouverture d’un nouveau centre à Saint-Joseph
Le réseau continue de s’étendre à La Réunion avec une nouvelle ouverture à Saint-Joseph (97480), venant s’ajouter aux centres déjà présents sur l’île situés aux adresses suivantes :
- Centre Commercial Carrefour de Sainte-Clotilde (97490)
- Centre Commercial Carrefour de Sainte Suzanne (97442)
- Rue Sully Prudhomme, Le Port (97420)
- Allée des artisans ZI n°2 Rondpoint Burger King/ 3 Brasseurs à Saint-Pierre (97410)
- Rue Saint Vincent de Paul – Zone Bel-Air à Saint-Louis (97450)
Le nouveau centre, implanté dans la Zac des Grègues, offre des services de haute qualité et un savoir-faire inégalé en matière d’entretien et de réparation automobile.
Speedy félicite son master franchisé à l’origine de ce nouveau projet et lui souhaite une belle réussite. Les 6 centres du réseau présents sur l’île sont tous dédiés à répondre aux besoins croissants des automobilistes qui accordent de plus en plus leur confiance à l’enseigne.
Nouvelle implantation à Chauvigny
L’enseigne a inauguré un tout nouveau centre à Chauvigny (86), dirigé par Christophe, un nouveau franchisé du réseau qui possède déjà plusieurs concessions automobiles sur cinq sites dans le département de la Vienne.
Christophe, professionnel expérimenté, a débuté son parcours entrepreneurial en 2009 en reprenant les deux garages de son père, qu’il a ensuite développés. Par la suite, il a acquis trois autres enseignes dans la région.
Christophe a choisi de rejoindre le réseau Speedy pour bénéficier d’un accompagnement quotidien et élargir ses activités. Son centre à Chauvigny s’étend sur 220 m² et est équipé de trois ponts. Il dirige une équipe de quatre personnes : Christophe lui-même, Vincent, Marion et Lucie.
Le centre d’Aix-en-Provence devient une franchise
Le centre Speedy d’Aix-en-Provence (13), fondé en 1985, a récemment été transformé en franchise grâce à l’initiative de Walid. Ce dernier, qui a dirigé plusieurs garages au Liban pendant plus de 25 ans, a récemment choisi de s’installer dans le sud de la France.
Pour gérer cette unité de 500 m² équipée de 4 ponts et assurer un service de qualité aux automobilistes, Walid est entouré d’une équipe de trois personnes. Envisageant de poursuivre son développement avec Speedy, ce chef d’entreprise envisage déjà l’ouverture d’un second centre.