Franchise Le jardin des Fleurs : Interview du PDG du Groupe Flora Nova

TV de la franchise / Franchise Le jardin des Fleurs : Interview du PDG du Groupe Flora Nova
  • Créé le : 26/06/2021
  • Modifé le : 28/06/2021

Franchise Magazine a interviewé Benoît Ganem, PDG du Groupe Flora Nova, qui développe notamment la franchise Le Jardin des Fleurs. Il explique comment, selon lui, la crise a participé à accentuer le virage digital pris dès 2014.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Une crise qui n’a pas que des conséquences négatives

Benoît Ganem est le PDG du Groupe Flora Nova qui développe les enseignes Le jardin des Fleurs et Oya. Selon lui, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a 2 impacts :

  • Un impact économique : les enseignes de fleurs de son groupe ont malgré tout réussi à afficher une belle dynamique
  • Un épuisement moral des franchisés et des équipes du siège car cela fait un an que tous les collaborateurs s’adaptent en fonction des circonstances

La crise a aussi accéléré le virage digital que l’enseigne avait pris depuis 2014. Obligé de fermer les portes de ses boutiques et de se limiter au click & collect et à la livraison, le réseau, qui d’ordinaire avait un poids du digital inférieur à 3 %, a fait, sur le mois de novembre, 48 % de son chiffre d’affaires.

« On sent que cette crise, comme on l’appelle, ou ce qu’on a vécu sur cet exercice a propulsé des tendances sociétales qui existaient, à la fois sur la volonté du commerce de proximité, de bien manger, de bien vivre, le choix… et en même temps sur la dimension digitale puisque, aujourd’hui, cela constitue des éléments fondamentaux et incontournables dans le commerce ».

Benoît Ganem explique également que les apprentissages acquis durant la crise sanitaire serviront certainement à innover et à moderniser les concepts des enseignes du groupe.

Découvrez toutes les autres interviews en podcast de Franchise Magazine.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Le groupe Flora Nova détient en tout 100 boutiques portant les couleurs du réseau Le Jardin des Fleurs ou celles de l’enseigne Oya Fleurs. Suite aux circonstances exceptionnelles vécues en 2020 en raison de la crise sanitaire, les 2 enseignes ont cependant réussi à réaliser un bilan positif. Des chiffres en hausse malgré la crise […]

Charlotte Vergnal a travaillé durant 10 ans dans le magasin franchisé Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Au printemps 2019, elle reprend le magasin et devient franchisée du réseau, puis reprend un second point de vente à Saint-Junien. Portrait de fleuriste Le Jardin des Fleurs Le Jardin des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.