Réseau Jøtul : Utiliser le bois pour un chauffage économique et écologique

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Jøtul : Utiliser le bois pour un chauffage économique et écologique
  • Créé le : 06/07/2020
  • Modifé le : 06/07/2020

Le leader mondial du chauffage au bois, Jøtul, recommande d’utiliser ses poêles à bois et d’opter pour un combustible issu d’une ressource naturelle, idéal pour ceux qui privilégient un mode de chauffage respectueux de la planète. Le bois a également l’avantage d’avoir un prix plus raisonnable en comparaison avec le fioul et l’électricité.

chaleur ancestrale produit réseau jotul

Une chaleur écologique !

Choisir le bois, c’est opter pour une solution de chauffage écologique car il est issu d’une ressource naturelle disponible et en croissance.

La filière bois-énergie en France présente d’ailleurs un fort potentiel de développement grâce à du gisement encore disponible et une surface boisée qui s’accroît régulièrement.
Comprise entre 8.9 et 9.5 millions d’hectares en 1830, la surface boisée de la France a été estimée, en 2013, à 16.5 millions d’hectares, soit un taux de boisement de 30 %.

De plus, utiliser l’une des solutions proposées par Jøtul, c’est utiliser un système de combustion propre, se caractérisant par une meilleure performance tout en utilisant moins de combustible que les appareils plus anciens non dotés de cette technologie.
Il faut aussi savoir qu’une utilisation correcte de son poêle permet de réduire sa consommation de bois jusqu’à 40 %.
Grâce à système permettant la réduction les émissions de particules de 90 % par rapport à un foyer ancienne génération, l’utilisation d’un poêle à bois Jøtul constitue réellement une solution de chauffage écologique.
D’ailleurs, tous les appareils Jøtul sont conformes aux normes européennes NF EN-13240 et NF EN-13229 et la plupart des poêles et inserts à bois Jøtul bénéficient du Label Flamme Verte, label distinguant les appareils les plus performants pour leur rendement et la réduction des émissions polluantes.

Une chaleur économique !

Depuis 2007, l’énergie bois constitue la moins chère en comparaison avec l’électricité, le gaz et le fioul. Son prix affiche une relative stabilité, contrairement notamment au fioul domestique.
Opter pour appareil labellisés Flamme Verte chez Jøtul permet, de plus, de bénéficier d’un crédit d’impôt et d’une TVA réduite.
Il est également possible de bénéficier des Certificats d’Économies d’Énergies. Ce dispositif a été mis en place par le Gouvernement pour lutter contre le réchauffement climatique en incitant à la réalisation d’économies d’énergie.
Sans oublier qu’utiliser un poêle à bois, c’est perpétuer la tradition ancestrale de se retrouver autour de l’âtre et permet de profiter d’une chaleur confortable, diffusant sérénité et bien-être au sein du foyer.

Franchise JOTUL POELES CHEMINEES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de JOTUL POELES CHEMINEES

Le réseau Jøtul, l’un des plus anciens fabricants de poêles, inserts et cheminées, combine depuis 160 ans son expertise technique avec l’art de dompter le froid. Leader sur son marché, la marque a fait de l’artisanat le cœur de son savoir-faire et celui de son réseau ! En effet, l’esprit Jøtul s’est forgé autour d’une […]

Le réseau JØTUL, fort de plus de 160 années d’expérience et leader sur le marché du chauffage au bois, vous offre l’opportunité d’entreprendre sur un secteur porteur tout en étant accompagné. L’enseigne a pour ambition de couvrir le territoire national d’ici 2025, alors n’attendez plus pour vous lancer à ses côtés. Profil du concessionnaire JØTUL […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.