Réseau Abithéa : Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Abithéa : Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?
  • Créé le : 24/03/2021
  • Modifé le : 24/03/2021

Pour la vente d’un bien immobilier, un particulier peut choir de le faire tout seul ou de faire appel à une agence spécialisée. Le réseau Abithéa, composé d’une quarantaine d’agences réparties à travers la France, explique pourquoi il est préférable de passer par une agence immobilière.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

10 raisons de demander les services d’une agence immobilière

D’abord, parce que vendre une maison ou un appartement est un travail qui demande du temps et de la disponibilité et qu’on peut facilement se retrouver submergé, il vaut mieux confier cette tâche à une agence immobilière qui se chargera de traiter les demandes entrantes, les trier et sélectionner uniquement les acquéreurs potentiels sérieux.

Par la suite, l’agent immobilier devra choisir avec soin les visiteurs du bien immobilier en vente. Ce n’est pas facile d’ouvrir la porte de chez soi pour le faire visiter à de parfaits inconnus, surtout si en plus il s’agit de simples touristes! L’agence immobilière s’entretiendra au préalable avec les éventuels acquéreurs pour s’assurer de leur sérieux, de leurs motivations, et de leurs capacités de financement.

Et lorsque plusieurs ménages sont prêts à acheter la même propriété, il est normal que certains veillent négocier. Et parce que la négociation c’est usant, mieux vaut que l’agent immobilier s’en charge. Il épargnera au vendeur cette tâche tout en protégeant ses intérêts, afin que le bien soit vendu rapidement et au prix le plus juste.

Par ailleurs, selon une étude sérieuse sur les agences immobilières, une agence immobilière peut multiplier par 3 ses chances de vendre. Alors, ce serait dommage de s’en priver!

Gestion des prises de contact entrantes, organisation et planification des visites, entretiens préalables avec les acquéreurs, suivi administratif, mise en ligne de l’annonce, prises de vue photos ou vidéos, journées portes ouvertes… Faire appel à une agence immobilière permet évidemment de gagner du temps en évitant toutes ces missions.

Souvent, le particulier souhaitant son bien est pressé car il ambitionne de se lancer dans de nouveaux projets. Cependant, beaucoup souhaitent tirer le meilleur prix possible, qui peut largement dépasser les prix du marché et risquer de ne pas trouver repreneur. Lorsque des mois auront passé sans succès, le revendeur, dans l’urgence de revendre son bien, peut se retrouver obligé de le faire à un prix trop bas. Si le particulier opte pour une agence, celle-ci fera des estimations précises et grâce à une connaissance poussée du marché, vendra le bien au prix juste, à sa vraie valeur, et sans perte de temps.

Faire appel à une agence immobilière, c’est aussi et surtout avoir affaire à des experts. En effet, être agent immobilier, c’est un vrai métier qui nécessite des connaissances sur le marché, sur la juridiction, sur la comptabilité, sur la communication, sur le marketing, sur la vente, sur la zone géographique du secteur couvert, sur la finance… C’est le cas des agents immobiliers Abithéa, par exemple, qui sont formés régulièrement aux nouveautés du métier.

Ce choix vous permettra aussi de bénéficier d’une assistance juridique et administrative, un atout très utile car, lorsqu’on vend un bien en France, on a un certain nombre de tâches administratives à réaliser, et il faut le faire dans le respect de la réglementation en vigueur.

Vous profiterez également d’une annonce attractive car même si diffuser une annonce immobilière sur des portails spécialisés, c’est bien, avoir des clics et des prises de contact, c’est encore mieux! Pour cela, les photos doivent être lumineuses et bien cadrées, le texte doit être exhaustif et donner envie… Une agence immobilière s’en chargera à merveille!

Enfin, faire appel à une agence immobilière permet d’avoir accès à des sites réservés aux professionnels. En effet, certains portails immobiliers, comme par exemple Se Loger ou Bien’ Ici, sont réservés aux professionnels de l’immobilier, des portails qui sont parmi les leaders dans leur domaine. De plus, une agence immobilière dispose de tout un réseau de partenaires, un avantage de plus!

Franchise ABITHEA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ABITHEA

Si aujourd’hui Abithéa se place comme l’acteur majeur du marché de l’immobilier en France c’est grâce à son réseau d’agents immobiliers qui exercent leur métier avec passion et dévouement. Après plusieurs années d’expérience, l’enseigne dévoile, selon elle, quelles sont les 5 vraies qualités qui définissent un agent immobilier performant. Le combo parfait Abithéa est une […]

Le réseau de franchise Abithéa est actuellement composé d’une quarantaine d’agences réparties à travers la France. Pour cette enseigne, il faut avoir certains atouts pour être un bon agent immobilier et réussir dans ce secteur. La routine des agents immobiliers qui réussissent ! Tout d’abord, un bon agent immobilier considère chaque projet comme unique. Même s’il […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.