Fondée en 2017 par Perrine Gautheron, la franchise Les Villas est née d’un constat : les agences immobilières bordelaises se concentraient en centre-ville et se focalisaient sur les hôtels particuliers, les maisons de maître, les lofts et les appartements de standing, délaissant la « banlieue ». Perrine Gautheron décide alors de lancer le premier réseau d’agences immobilières expert en immobilier résidentiel familial haut de gamme. Comme son nom l’indique, l’enseigne propose des villas, des maisons familiales avec piscine et propriétés de standing situées dans la métropole bordelaise et sur la côte atlantique.
Un concept innovant et une alternative aux agences classiques
La particularité du concept Les Villas est son approche innovante axée sur le digital, en adéquation avec les nouvelles pratiques de consommation de l’immobilier. En effet, la marque ne dispose pas d’agences physiques. Cette stratégie 100 % digitale permet entre autres de maîtriser les frais fixes, avec un point mort bas. Les process sont dématérialisés, pour plus de mobilité et de flexibilité, et l’application est facile à installer.
Au-delà de son aspect innovant, se positionner essentiellement sur Internet permet de s’adapter aux évolutions du marché qui concernent autant le secteur de la transaction que celui de la promotion. Cela permet également d’établir une relation directe avec les acheteurs potentiels, d’être davantage à leur écoute et de pouvoir entrer en contact avec eux en cas de besoin. Les clients disposent d’informations 24H /24 et d’un accompagnement « humain » sur mesure. La rencontre physique avec l’agent immobilier Les Villas se fait lors de la visite.
Une grande campagne de recrutement de franchisés
Fort du succès rencontré sur sa première agence pilote, Les Villas souhaite déployer son concept autour des grandes villes françaises en recrutant des franchisés. La fondatrice a pour objectif de créer un réseau d’une dizaine d’agences indépendantes dans les trois ans à venir.
Elle recherche des entrepreneurs passionnés, qu’ils soient déjà agents immobiliers ou bien porteurs d’un projet entrepreneurial, dotés de talents de négociateur reconnus. Les aspirants franchisés doivent partager les valeurs de passion, d’intégrité et d’expertise de la marque. Excellents communicants, ils doivent par ailleurs disposer d’un bac+3 à dominante commerciale, économique ou juridique, leur permettant d’être éligibles à la carte professionnelle d’agent immobilier.