Rejoindre la franchise Heytens : Pourquoi pas la location-gérance ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Heytens : Pourquoi pas la location-gérance ?
  • Créé le : 04/11/2021
  • Modifé le : 04/11/2021

Parfois, certains bons profils ne disposent pas de ressources financières suffisantes pour lancer leur projet de franchise. Pour donner sa chance à un plus grand nombre de porteurs de projet, Heytens propose une solution : la location-gérance qui permet au locataire-gérant de se lancer dans une nouvelle activité sans pour autant investir d’importantes sommes en apport.

Rejoindre la franchise Heytens : Pourquoi pas la location-gérance ?

La location-gérance avec la franchise Heytens

Le système de location-gérance allié à la franchise permet au candidat entrepreneur de devenir gérant sans avoir à supporter le poids du fonds de commerce. Le locataire-gérant ne versera, comme dans le cas d’une franchise, qu’un droit d’entrée, des redevances et le prix de la location. Une fois qu’il aura constitué un apport, il pourra plus tard, devenir propriétaire de son fonds de commerce.
Avec cette formule, 2 contrats sont signés: le contrat de franchise et le contrat de location gérance.

Le système de la location-gérance offre nombreux avantages :

  • Réaliser une exploitation en tant que commerçant indépendant
  • Constituer un véritable tremplin pour l’entrepreneur qui pourra, à court terme, racheter le fonds de commerce et devenir franchisé.

Le contrat de location-gérance est parfaitement adapté pour se lancer à moindres frais avec la mise à disposition d’un magasin clé en main.
Chez Heytens, la location-gérance de ses franchises est proposée depuis 2014 et 20 magasins ont d’ailleurs ouvert en location-gérance. L’enseigne propose un contrat d’une durée de 5 ans, avec possibilité de racheter le fond de commerce avant la fin de son contrat.

Opportunités d’ouvertures et de reprises

Le réseau Heytens, qui connaît un beau développement partout en France, recrute de nouveaux locataires-gérants pour :

  • L’ouverture de nouvelles boutiques à Montpellier, au centre-ville de Toulouse, à Saint-Étienne, dans le Pays Basque, à Paris, en région parisienne…
  • La reprise du magasin de Saint-Étienne, situé dans le retail du parc de STEEL, ouvert depuis septembre 2020 ainsi que la reprise du magasin de Dijon, dont l’actuel gérant ne renouvèlera pas à la fin de son contrat de 1 an.
Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS

Un nouvel espace exprimant tout le savoir-faire du réseau Heytens a ouvert ses portes à Mondeville, en Normandie. Le point de vente est géré par Cédrique Barray qui pourra compter sur l’accompagnement de son franchiseur pour la réussite de son nouveau projet. Une nouvelle franchise Heytens ouvre ses portes à Mondeville Cédrique Barray a géré […]

Le réseau Heytens accompagnera Corinne Gicquel, fondatrice du site reconversionenfranchise, portail spécialisé dans la reconversion des femmes, à l’occasion de la prochaine journée rencontre qu’elle organise : Je dis oui à la Franchise. Dites oui à la Franchise ! Le monde de la franchise attire de plus en plus de femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.