Enseigne parisienne de maroquinerie et accessoires de mode depuis 1994, Lollipops souhaite redynamiser son image en procédant à des petites retouches identitaires.
Rafraichissement & Réorganisation
Propriété de Rand depuis maintenant 12 ans et sous la direction artistique de Cecile Oliveri depuis 2018, Lollipops est dans une démarche de refonte de son image.
En effet le groupe a décidé de se débarrasser de ce reflet trop « jeune » et fantaisiste que renvoie la marque alors que les clientes fidèles Lollipops sont des femmes plus matures.
Pour ce faire la structure réadopte son ancien logo qui se veut plus sobre et plus en adéquation avec la nouvelle apparence que l’enseigne cherche à mettre en avant.
Lollipops modifie également sa stratégie de communication en faisant appel à un mannequin de 30 ans pour être le nouveau visage du réseau.
Aussi La gamme de maroquinerie en 100% cuir se prénomme désormais l’Atelier by Lollipops.
Une réorganisation de fond mais aussi de forme pour un concept de magasin qui sera lui aussi réajusté dès le mois de juillet 2019 ainsi qu’une offre plus étendue de chaussures qui est en train de se mettre progressivement en place.
La franchise Lollipops
Fondée en 1994, Lollipops est née de l’alliance entre la styliste Marjorie Mathieu et le commercial Yann Ducarouge.
La franchise totalise à ce jour 33 points de vente.
Pour rejoindre l’aventure Lollipops, le futur adhérent doit prévoir un droit d’entrée de près de 12 000 euros pour un investissement total hors pas de porte de 70 000 euros.
Le groupe souhaiter recruter des candidats ayant une réelle fibre commerciale.