La franchise Sagéau affiche une belle dynamique de développement. Son concept et son modèle attirent les entrepreneurs souhaitant ouvrir une franchise liée à l’environnement. Quatre entrepreneurs ont récemment fait le choix de la rejoindre. Ils ont suivi une formation initiale complète avant le démarrage de leur activité.
Bénéficier d’un accompagnement au lancement et durant le développement
Sagéau, 1er réseau de franchise en France spécialisé dans l’Assainissement Individuel et la Gestion des Eaux de Pluie, s’est réjoui de l’intégration de 4 nouveaux franchisés.
Les nouveaux adhérents ont des compétences et des expériences professionnelles différentes. Toutefois, les 4 ont déclaré n’avoir aucune expérience dans le domaine de l’assainissement individuel et de gestion de l’eau de pluie.
« C’est une réelle satisfaction de pouvoir accueillir de nouveaux franchisés dans le réseau et pouvoir étoffer notre présence partout en France », commente Clément Da Conceicao, chargé du développement du réseau Sagéau.
Ils ont pu bénéficier d’une formation initiale très complète d’une durée de 3 semaines dans les locaux de Sagéau Gironde. Elle aborde les différents aspects commerciaux, pratiques, juridiques et financiers de l’activité. Grâce à cette formation, les nouveaux franchisés ont pu acquérir les connaissances, savoirs et compétences nécessaires à l’exercice de leur nouveau métier.
Leur début d’activité a notamment été facilité par la mise en place de :
- Formations Produits-DTU-Commerciale-Administratif-SAV pendant un mois dans les locaux de Sagéau (frais payés).
- Formations/Séminaires durant l’année (chez les fournisseurs, en interne,…).
- Fourniture d’un listing de professionnels (potentiels clients) de leur secteur.
- Fourniture de plaquettes commerciales + panneaux de chantier.
- Accompagnement sur le terrain (organisation, prospection physique-téléphonique,…).
- Campagne emailing chaque semaine aux différents acteurs localisés.
- Parution dans le journal trimestriel Sagéau envoyé à 300 adresses postales de leur choix.
- Présence sur le site internet.
- Référencement naturel et payant.
- Entre 10 et 15 contacts potentiels par mois transférés par le franchiseur.
Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé Sagéau ?
Le candidat à la franchise Sagéau est un entrepreneur motivé par l’envie de créer sa propre entreprise, ayant de l’intérêt pour l’environnement et le développement durable, partageant les valeurs véhiculées par Sagéau. Il doit également avoir la volonté de participer à la croissance et à la notoriété de l’enseigne.