Pour soutenir l’entrepreneuriat féminin en constante évolution depuis une trentaine d’années, Cuisines AvivA a souhaité mettre en lumière le succès des femmes entrepreneurs de son réseau. Parallèlement, l’enseigne place la satisfaction au cœur de ses enjeux et de sa stratégie.
Les femmes aux commandes
En 1987, la part des entreprises créés ou dirigées par des femmes étaient de 29%. En 2000 elle était de 33%, pour atteindre les plus de 40% à l’heure actuelle.
Pour continuer à faire évoluer les mentalités et dépasser les craintes de toutes celles qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de la franchise, le réseau Cuisines AvivA met en avant le parcours des femmes chefs d’entreprise de son entreprise.
C’est en effet en 2012, que le réseau accueille sa première femme franchisée : Clotilde Florent-Margottin. Elle a ouvert la voie en ouvrant avec brillo son premier magasin à Laval, puis un second 10 ans plus tard dans la ville de Mayenne, avant d’accompagner son mari dans le lancement de sa franchise à Château-Gontier-sur-Mayenne.
Plus que jamais, Cuisines AvivA est fier de ses collaboratrices adhérentes et espère que leur succès inspirera d’autres femmes à rejoindre l’aventure et ainsi participer au développement du réseau.
Parmi elles, on compte aussi Magali Piel Hichet, franchisée à Libourne, Nuray Akdamar, franchisée à Bourges et Aurélie Deckert, franchisée à Aubagne.
La Satisfaction comme cheval de bataille
En fin d’année 2021, Cuisines AvivA lançait son nouveau territoire de marque, élaboré autour de la satisfaction. Véritable force pour le spécialiste de la cuisine pour tous, la satisfaction s’étend aussi bien pour ses clients que pour l’ensemble de son réseau.
« Satisfaction. Ce mot simple mais fort traduit tout ce que nous voulons véhiculer à travers l’enseigne. Cuisines AvivA, c’est la promesse de tout mettre en œuvre pour contenter notre clientèle grâce à une méthode de vente bienveillante et professionnelle, ainsi qu’à une sélection rigoureuse de notre offre produit. Cuisines AvivA, c’est également la volonté de donner du sens au métier de commerçant, pour assurer le bien-être de ses collaborateurs », déclare Georges Abbou, Président de Cuisines AvivA.
Cette volonté de la part de l’enseigne de vouloir axer la satisfaction au cœur de ses engagements a été démontré par le changement notable d’identité de marque tout d’abord puis par l’implication des franchisés qui incarnent cette notion de satisfaction au cœur de toutes leurs promesses.
« La satisfaction client est au centre de notre excellence : apporter le meilleur service et les meilleures réponses à notre clientèle, tout au long de son parcours, telle est notre priorité (…). Mon équipe et moi donnons donc le meilleur de nous-même pour les contenter à chaque étape, de l’accueil à la pose, en passant par la conception du projet. Nous sommes l’interface qui leur permet de réaliser le rêve d’aménager leur lieu de vie, à leur image », commente Olivier, multi-franchisé Cuisines AvivA Annecy, Avignon et Montpellier.