Projecteur sur les valeurs du réseau de magasins bio, Biocoop

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Projecteur sur les valeurs du réseau de magasins bio, Biocoop
  • Créé le : 11/09/2019
  • Modifé le : 16/09/2019

Réseau de plus de 530 magasins, Biocoop appuie son développement sur des valeurs fortes telles que le commerce équitable, la biodiversité, la saisonnalité, la qualité des ingrédients… Et ce dans un but commun que partagent tous les collaborateurs de l’enseigne, à savoir: développer l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.

Biocoop, bien plus qu’un réseau !

Biocoop n’est pas juste un réseau de commerçants, Biocoop a pour ambition de peser sur les choix de société et partager son projet avec d’autres acteurs salariés, consommateurs, producteurs et partenaires.
Pour développer son réseau et faire partager son projet à davantage de consom’acteurs, l’enseigne est d’ailleurs à la recherche de porteurs de projets partageant ses valeurs:

  • Local: Biocoop a toujours veillé à proposer des produits de proximité afin de contribuer à l’économie locale, limiter les transports et l’impact sur l’environnement. Ses points de vente s’approvisionnent, tant que possible, chez les producteurs locaux et sont aidés dans cette démarche par les service du réseau.
  • Commerce équitable: Biocoop est solidaire des producteurs pour leur assurer une juste rémunération et la pérennité de leurs activités. La marque « Ensemble, solidaires du producteur au consommateur » symbolise d’ailleurs l’engagement de l’enseigne dans une démarche de commerce équitable origine France. Le commerce équitable représente plus de 20 % des ventes en magasins.
  • OGM: Biocoop refuse les OGM pour protéger notre environnement, nos agriculteurs et nos assiettes.
  • Saisonnalité: un calendrier fixe les périodes de commercialisation des différents druits et légumes et leurs origines de production.
    Qualité des ingrédients: Biocoop exige un maximum d’ingrédients bio dans ses produits, additifs compris. Les produits à marque Biocoop ont été conçues en choisissant avec grand soin les matières premières mais également en accordant une attention particulière à l’éco-conception des emballages et aux recettes.

  • Biodiversité: Biocoop encourage une agriculture bio diversifiée qui fait la part belle aux variétés de fruits et légues, aux céréales…
  • Elevage: Biocoop a une préférence pour les éleveurs qui vont plus loin que le règlement bio (alimentation 100 % bio, respect des cycles de production…)
  • Emballages: Biocoop a toujours privilégié l’utilisation d’emballages aux contenants recyclables et met à la disposition de ses clients des sachets papier pour le vrac et les fruits et légumes. En 2015, pendant la COP21, l’enseigne avait ouvert, à Paris, un magasin éphémère 100 % vrac sans emballages.
  • Transports: afin de limiter l’impact écologique du transport des marchandises, Biocoop n’utilise pas le transport par avion. Une flotte de camions à la pointe de l’écologie permettent un approvisionnement local en priorité.
Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

La bio a plein de vertus non seulement pour l’alimentation mais a également des bienfaits sur la beauté. Biocoop, 1er réseau de distribution spécialisée bio, a invité l’experte beauté bio Fanny qui anime, depuis 2013, un blog beauté bio, Les petites Choses de Fanny, qui prônent des gestes adaptés à chacun. Elle offre ses conseils […]

Pierrick De Ronne, président de Biocoop, explique comment sa coopérative a toujours été un acteur militant de la bio et de l’économie sociale et solidaire et comment elle peut apporter des solutions aux problématiques soulevées par la récente pandémie. La coopération essentielle pour un meilleur « monde d’après » ! Pour Pierrick De Ronne, les valeurs que Biocoop […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.