Présentation de la franchise dietplus par son dirigeant Philippe Langohr

TV de la franchise / Présentation de la franchise dietplus par son dirigeant Philippe Langohr
  • Créé le : 04/07/2017
  • Modifé le : 12/02/2021

Dietplus est une franchise spécialisée dans le coaching en rééquilibrage alimentaire. Son dirigeant, Philippe Langohr, explique dans cette interview le concept dietplus et les avantages de faire partie de ce réseau.

Dietplus selon son dirigeant Philippe Langohr

Philippe Langohr, dirigeant de la franchise dietplus, présente son enseigne : « Le réseau dietplus est basé sur le concept du rééquilibrage alimentaire et surtout un nouveau métier que nous avons mis en place: conseillère ou conseiller nutritionniste dietplus« .

Les centres de rééquilibrage alimentaire dietplus s’implantent dans des villes de 15 à 20 000 habitants minimum. Le franchisé dietplus se charge d’accompagner et de coacher ses clients semaine par semaine.
En France, le marché de la perte de poids pèse 3.5 milliard d’euros et 60 % de la population démarrent un programme de perte de poids dans l’année.

Dietplus s’active depuis 10 ans dans le domaine de la minceur. L’enseigne a développé  le concept des centres de rééquilibrage alimentaire depuis 4 ans et se développe en franchise depuis 3 ans.

« A l’heure actuelle, nous ouvrons 4 à 5 boutiques par mois. Nous avons 63 centres et le succès est du avant tout au fait que nos clients ont des pertes de poids très importantes et de qualité« , explique Philippe Langohr.

Profil et avantages du franchisé dietplus

Pour adhérer au réseau, il faut disposer d’un apport de 5 000 euros. Le plan de financement comprend tout: le stock, la publicité, le fond de roulement pour le démarrage… Il s’agit d’un investissement de 50 à 60 000 euros, un investissement relativement réduit.
Le franchisé doit avoir le sens commercial mais surtout de l’empathie.

Selon le dirigeant de l’enseigne, le franchisé atteint son point d’équilibre dès le troisième mois, notamment parce qu’il n’est pas obligé d’employer d’autres personnes dans son centres mais également parce qu’il bénéficie de 60 % de marge sur les produits qu’il vend.

Actualités de DIETPLUS

Franchisée du réseau dietplus depuis mai dernier, Charlaine Cuny, 28 ans, est aux commandes de son centre de rééquilibrage alimentaire à Saint-Dié-des-Vosges. Totalement satisfaite des performances de son centre, elle est convaincue qu’elle doit à réussite à la communication active et au soutien de sa franchise. Une réussite due à la communication active et au […]

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.