Rejoindre la franchise Bastide, c’est faire partie du réseau spécialisé dans la vente et la location de matériel médical, leader du maintien à domicile depuis 1977. Mis à part la possibilité de devenir franchisé avec un apport personnel modéré (10 000 euros), la franchise offre plusieurs avantages qui contribueront à la réussite de ses adhérents.
Les points forts du réseau Bastide
L’enseigne Bastide a pour vocation, depuis sa création, de « Prendre soin de nos semblables ». Cette volonté implique des valeurs humaines fortes.
Bastide veille donc à ce que ses patients, ses clients, trouvent l’écoute professionnelle nécessaire à leur bien-être et leur confort lorsqu’ils se rendent dans les agences de son réseau.
Bastide détient aujourd’hui un fort maillage national grâce à ses 135 magasins et un objectif de 200 à moyen terme.
Le réseau dispose également de plateformes logistiques performantes réparties sur le territoire national, permettant de distribuer, rapidement et dans tous ses points de vente, ses produits à marque propre, adaptés au marché.
Bastide, c’est aussi un marketing innovant (concept magasin, merchandising, marketing direct) et des supports étudiés et évolutifs.
Les concepts de franchise Bastide
Le réseau Bastide propose à ses franchisés:
- Le concept local: c’est un concept basé sur un local d’entreposage et une forte présence terrain auprès des réseaux de prescripteurs (hôpitaux, cliniques, associations d’aide à domicile, CLIC, CCAS, cabinets d’infirmiers libéraux).
- Le concept magasin: concept basé sur un point de vente doublé d’une action terrain auprès de prescripteurs.
A tous ses franchisés, qui viennent de divers horizons, Bastide veille à leur offrir une formation adaptée et leur fournir la meilleure prestation. Le franchiseur mise sur l’innovation en prenant en compte l’éventail des nouvelles technologies.
Une enseigne positionnée sur un marché porteur !
Rejoindre le réseau Bastide offre également l’avantage d’être positionné sur un marché porteur:
- La population des 75 ans et plus sera multipliée par 2.5 entre 2000 et 2040
- En 2050, 1 habitant sur 3 sera âgé de 60 ans ou plus, contre 1 sur 5 en 2005
- 50 % de personnes dépendantes en plus d’ici 2040
- Pour 2018, le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale a fixé l’ONDAM à 195.20Md€, soit un taux de progression de 2.3 % par rapport à 2017 (l’ONDAM est le montant prévisionnel établi annuellement pour les dépenses de l’assurance maladie en France)
- 162.6 Md€ seront consacrés à la consommation de biens médicaux soit 90 % de l’ONDAM