Portrait de la nouvelle franchisée Heytens, Florence Bricout

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Portrait de la nouvelle franchisée Heytens, Florence Bricout
  • Créé le : 03/06/2021
  • Modifé le : 03/06/2021

Convaincue par le potentiel du concept Heytens, Florence Bricout a ouvert, début mai, une nouvelle franchise à Lille. Elle pourra bien évidemment compter sur la notoriété de l’enseigne présente depuis plus de 15 dans la région.

Portrait de la nouvelle franchisée Heytens, Florence Bricout

Parcours professionnel de Florence Bricout

Florence Bricout a travaillé durant 10 ans dans le Courtage Assurance Vie auprès de Gan Eurocourtage à Lille en tant que Déléguée Commerciale.
Elle a aussi exercé pendant 10 ans dans l’entreprise familiale : commerce de chaussures (6 magasins). Elle s’occupait du magasin principal à Arras, faisait de la vente, participait aux achats des collections et s’occupait du recrutement des vendeuses.
Elle a par la suite travaillé durant 2 ans à Madura, rue Esquermoise à Lille, en tant que Conseillère de vente, puis comme Responsable.

Florence Bricout a rejoint le réseau Heytens en avril 2017 pour sa formation et a intégré le magasin de Hénin-Beaumont en juin 2017 comme Conseillère de Vente.
Cette dernière expérience qui a duré 4 ans a permis à Florence Bricout de bien connaître le concept Heytens et l’a convaincue de son fort potentiel.

« J’avais depuis un moment le projet de créer ma propre entreprise, de par mes expériences antérieures. La franchise est venue naturellement avec l’expérience que j’ai vécue chez Heytens. L’offre produits, les services, le relationnel, tout était là pour que je me lance en confiance. Le fait d’être accompagnée par le franchiseur, de connaître déjà son fonctionnement était rassurant. Je ne me lançais pas dans l’inconnue », confie la franchisée.

Aujourd’hui, Florence Bricout est aux commandes de sa franchise Heytens implantée dans la métropole Lilloise, à proximité du célèbre triangle d’or « BMW » (Bondues, Marcq en Baroeul, Wasquehal) qui représente un environnement très qualitatif.

Pour réussir dans ce nouveau projet, elle s’appuiera non seulement sur son expérience mais également sur la notoriété et l’accompagnement de son réseau.

Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS

Morgane Larfouilloux, développeuse franchise du réseau Heytens, a été interviewé par Franchise Magazine. Elle précise les projets d’expansion de l’enseigne en France, que ce soit en franchise ou en location-gérance. Heytens veut doubler son parc de magasins Durant la période Covid, les magasins du réseau Heytens ont été classifiés non essentiels et ont donc fermé […]

Sasha von Berg, franchisé du réseau Heytens à Waterloo depuis 2018, vient de reprendre le magasin de Halle, situé en région flamande. Il devient ainsi multi-franchisé du spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison. Sasha von Berg, multi-franchisé Heytens Heytens a démarré la nouvelle année avec la reprise de son magasin de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.