Convaincue par le potentiel du concept Heytens, Florence Bricout a ouvert, début mai, une nouvelle franchise à Lille. Elle pourra bien évidemment compter sur la notoriété de l’enseigne présente depuis plus de 15 dans la région.
Parcours professionnel de Florence Bricout
Florence Bricout a travaillé durant 10 ans dans le Courtage Assurance Vie auprès de Gan Eurocourtage à Lille en tant que Déléguée Commerciale.
Elle a aussi exercé pendant 10 ans dans l’entreprise familiale : commerce de chaussures (6 magasins). Elle s’occupait du magasin principal à Arras, faisait de la vente, participait aux achats des collections et s’occupait du recrutement des vendeuses.
Elle a par la suite travaillé durant 2 ans à Madura, rue Esquermoise à Lille, en tant que Conseillère de vente, puis comme Responsable.
Florence Bricout a rejoint le réseau Heytens en avril 2017 pour sa formation et a intégré le magasin de Hénin-Beaumont en juin 2017 comme Conseillère de Vente.
Cette dernière expérience qui a duré 4 ans a permis à Florence Bricout de bien connaître le concept Heytens et l’a convaincue de son fort potentiel.
« J’avais depuis un moment le projet de créer ma propre entreprise, de par mes expériences antérieures. La franchise est venue naturellement avec l’expérience que j’ai vécue chez Heytens. L’offre produits, les services, le relationnel, tout était là pour que je me lance en confiance. Le fait d’être accompagnée par le franchiseur, de connaître déjà son fonctionnement était rassurant. Je ne me lançais pas dans l’inconnue », confie la franchisée.
Aujourd’hui, Florence Bricout est aux commandes de sa franchise Heytens implantée dans la métropole Lilloise, à proximité du célèbre triangle d’or « BMW » (Bondues, Marcq en Baroeul, Wasquehal) qui représente un environnement très qualitatif.
Pour réussir dans ce nouveau projet, elle s’appuiera non seulement sur son expérience mais également sur la notoriété et l’accompagnement de son réseau.