La franchise Physiomins se base sur une méthode associant suivi diététique, compléments alimentaires exclusifs et soins à la pointe de la technologie pour aider ses clientes à retrouver la ligne et à la garder durablement.
Grégory Olagnon, patron de l’enseigne, expose les clés de réussite de ce concept novateur, ses points forts ainsi que l’accompagnement dont l’enseigne fait bénéficier ses franchisés.
La franchise Physiomins met ses 30 ans d’expérience au service de ses clients leur garantissant une perte de poids durable. La méthode Physiomins, élaborée selon une approche globale des problèmes liés au surpoids, a fait la notoriété de l’enseigne et permet à ses franchisés de prospérer sur un marché porteur.
L’intervention de Physiomins contribue à combattre ce problème de Santé Publique qu’est le surpoids. En effet, 33% de la population aurait une surcharge pondérale, seuls des professionnels formés peuvent y remédier.
Le rôle des franchisés Physiomins est de fournir à leurs clients tous les outils nécessaires pour perdre du poids sainement. Grégory Olagnon explique à cet effet : « Véritables coachs, leur rôle est d’accompagner leurs clients chaque semaine grâce à une diététicienne. Ils proposent des programmes alimentaires personnalisés, évolutifs et efficaces, prescrivent des produits diététiques et des compléments alimentaires exclusifs, réalisent des soins haute technologie à effets mesurables lors de chaque séance. Et enfin, ils garantissent les résultats pertes de poids et de centimètres via un programme « résultats permanents ». »
Un modèle économique attrayant
La franchise Physiomins mise sur l’accessibilité pour étendre son réseau. Ne nécessitant pas un important apport personnel,ni droit d’entrée, ni redevance, ni royalties, le modèle adopté par l’enseigne offre à ses franchisés un avantage compétitif très important.
Les partenaires Physiomins ont également droit à une marge brute de 95% sur les soins et de 60% sur les compléments alimentaires. De quoi leur permettre de booster leurs résultats d’exploitation.
Les centres Physiomins peuvent en outre compter sur l’accompagnement d’un franchiseur expert en son domaine. Un accompagnement qui englobe non seulement une aide à la création d’entreprise mais également une assistance au lancement de l’activité ainsi qu’un suivi des résultats.
Développement du réseau
Physiomins consacre d’importants investissements au développement de son réseau, notamment à travers la mise en place, en 2015, d’un nouveau centre pilote.
Misant essentiellement sur son réseau actuel, l’enseigne poursuit son développement avec une vingtaine d’ouvertures cette année.
Diététiciennes, esthéticiennes, commerçants, commerciaux et investisseurs peuvent intégrer le réseau de l’enseigne. Le franchiseur assure, de son côté, la formation initiale au métier et une transmission continue du savoir-faire.