Perene : la franchise des relations pérennes

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Perene : la franchise des relations pérennes
  • Créé le : 20/10/2016
  • Modifé le : 20/10/2016

La franchise Perene, pionnière de l’agencement et la décoration d’intérieurs en France, a été créée en 1938. L’enseigne a ainsi pu acquérir une expérience et un savoir-faire qui font son succès autant auprès des clients que des concessionnaires.

Concessionnaires avec qui Perene entretient des relations privilégiées, basées sur la confiance mutuelle et un amour commun pour le design et la décoration.

Voici leurs histoires

Didier Perrin, concessionnaire Perene à Aix-en-Provence

3 success stories Perene

Vincent de Jaureguiberry, concessionnaire Perene à Lyon a commencé sa carrière dans la banque, ensuite la grande distribution et l’automobile avant de prendre la voie de l’aménagement et architecture d’intérieurs, un univers dans lequel il s’épanouit.

Son parcours au sein du groupe Fournier a débuté avec un poste d’attaché à la direction financière spécialisé dans la gestion des risques. Vincent a ensuite assuré le développement des réseaux Mobalpa SoCoo’c et Perene, les trois enseignes de cuisine du groupe Fournier.

En 2012, il s’est lancé dans sa propre affaire en devenant concessionnaire Perene. Pour ce faire, il suivi une formation de 8 mois en décoration d’intérieur. La concession Perene qu’il tient fait aujourd’hui des adresses réputées à Lyon.

Didier Perrin, concessionnaire Perene à Aix-en-Provence était quant à lui œnologue avant de se tourner vers la franchise avec son épouse, architecte. Le couple a ainsi pu concrétiser son rêve de collaboration dans un projet commun.
Didier Perrin met l’accent sur l’accompagnement de l’enseigne englobant, entre autres, l’aide à l’étude financière, audit de la zone de concession, aménagement du magasin et recrutement de l’équipe.

La concession, ouverte depuis un an, connaît un franc succès et les réalisations s’enchaînent.

Le partenariat entre Philippe Renard et Perene dure depuis 2008. Ce concessionnaire installé à Dijon, a été témoin des évolutions ayant permis à l’enseigne de s’imposer sur le segment premium de son marché.

Il est très satisfait de ce partenariat et de l’appui du franchiseur très à l’écoute de ses concessionnaires. Concessionnaires qui sont impliqués dans les décisions stratégiques en rapport avec l’avenir de l’enseigne.

Philippe Renard rappelle également l’engagement de l’enseigne pour la solidité de son réseau. Des réunions régionales permettent ainsi le partage des bonnes pratiques sans oublier les conventions qui mobilisent tout le réseau autour du lancement d’une nouvelle collection. 

De gauche à droite, Vincent de Jaureguiberry, Didier Perrin et Philippe Renard

Actualités de PERENE
Réseau Perene : Hugo Laporte s’engage à « accompagner chaque client au bout de ses rêves »

Le réseau Perene annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans le quartier convoité du vieux Bordeaux, au cœur du triangle d’or. La boutique est gérée par Hugo Laporte, un passionné par la décoration et l’agencement depuis toujours. Perene s’implante à Bordeaux La nouvelle boutique Perene se trouve dans une rue piétonne ouvrant directement sur […]

Le réseau Perene connaît un succès grandissant, notamment grâce aux efforts d’une équipe dynamique et d’un réseau de franchisés investis. En 2021, l’enseigne avait d’ailleurs dépassé les attentes de ses dirigeants avec une progression de plus de 30 % et l’ouverture de 8 magasins en France. La success story du franchisé Benoît Serre Benoît Serre […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.