3 success stories Perene
Vincent de Jaureguiberry, concessionnaire Perene à Lyon a commencé sa carrière dans la banque, ensuite la grande distribution et l’automobile avant de prendre la voie de l’aménagement et architecture d’intérieurs, un univers dans lequel il s’épanouit.
Son parcours au sein du groupe Fournier a débuté avec un poste d’attaché à la direction financière spécialisé dans la gestion des risques. Vincent a ensuite assuré le développement des réseaux Mobalpa SoCoo’c et Perene, les trois enseignes de cuisine du groupe Fournier.
En 2012, il s’est lancé dans sa propre affaire en devenant concessionnaire Perene. Pour ce faire, il suivi une formation de 8 mois en décoration d’intérieur. La concession Perene qu’il tient fait aujourd’hui des adresses réputées à Lyon.
Didier Perrin, concessionnaire Perene à Aix-en-Provence était quant à lui œnologue avant de se tourner vers la franchise avec son épouse, architecte. Le couple a ainsi pu concrétiser son rêve de collaboration dans un projet commun.
Didier Perrin met l’accent sur l’accompagnement de l’enseigne englobant, entre autres, l’aide à l’étude financière, audit de la zone de concession, aménagement du magasin et recrutement de l’équipe.
La concession, ouverte depuis un an, connaît un franc succès et les réalisations s’enchaînent.
Le partenariat entre Philippe Renard et Perene dure depuis 2008. Ce concessionnaire installé à Dijon, a été témoin des évolutions ayant permis à l’enseigne de s’imposer sur le segment premium de son marché.
Il est très satisfait de ce partenariat et de l’appui du franchiseur très à l’écoute de ses concessionnaires. Concessionnaires qui sont impliqués dans les décisions stratégiques en rapport avec l’avenir de l’enseigne.
Philippe Renard rappelle également l’engagement de l’enseigne pour la solidité de son réseau. Des réunions régionales permettent ainsi le partage des bonnes pratiques sans oublier les conventions qui mobilisent tout le réseau autour du lancement d’une nouvelle collection.