Romain Leloup, franchisé du réseau Répar’stores depuis avril 2017 dans sa ville natale, au Mans (72) et compétiteur dans l’âme, participe au Dakar 2022. Le chef d’entreprise, pilote moto, amateur de rallye raid concurrent des Dakar 2018, 2019 et 2021, n’en est pas à sa 1ère participation.
Direction l’Arabie Saoudite fin décembre !
Romain Leloup a commencé à faire de la moto à l’âge de 5 ans. Adolescent, il participe à de nombreuses compétitions et les palmarès s’accumulent.
4 fois champion régional de Trial (Pays de Loire) de 1999 à 2002, il décroche la 3ème place au Championnat du Monde au Rallye Oilibya du Maroc (catégorie junior) en 2015 et la 4ème lors de l’édition suivante en Sardaigne.
En 2018, lorsqu’il participe pour la 1ère fois à l’aventure Dakar, il est alors le plus jeune français engagé et termine la course 60ème.
En 2019, Romain est le vainqueur de l’étape 5 du Dakar dans la catégorie “Original by Motoul”, format de course ouvert aux pilotes moto et quad, sans assistance mécanique, ne bénéficiant d’aucun accompagnateur (sur 150 participants moto, ils ne sont que 35 à concourir dans cette catégorie).
Depuis 2017, Romain Leloup est franchisé du réseau Répar’stores au Mans (72). Il a décidé de rejoindre ce réseau car il avait été séduit par ses valeurs :
« Ce qui m’a plu chez Répar’Stores c’est le dynamisme de la structure, les défis que l’on peut relever au quotidien. C’est une franchise porteuse qui nous fait progresser ! ».
Romain Leloup participera à la 44ème édition du Dakar qui nous emmène en Arabie Saoudite. Pour cette 4ème participation, il sera bien évidemment soutenu par son franchiseur Répar’stores, leader sur le marché de la réparation de stores et volets roulants toutes marques confondues.
« Le Dakar c’est un rêve de gosse, je le regardais lorsque j’étais petit et ce depuis mon plus jeune âge. Mon père et mon oncle ont, à eux deux, 6 participations au Dakar (aussi en moto), c’est une histoire de famille ! »