Palais des Thés : une franchise qui s’agrandit

  • Créé le : 20/03/2018
  • Modifé le : 20/03/2018
Palais des Thés, lancée en franchise en 1991, compte actuellement 48 magasins en France et est présente à l’étranger notamment en Belgique à travers ses 6 boutiques. Connue pour sa discrétion, la franchise s’est spécialisée dans la sélection des thés d’origine et des grands crus.

Palais des Thés : une présence discrète et reconnue à la fois

L’enseigne Palais des Thés a été créée en 1987 à Paris par François-Xavier Delmas. S’affirmant aujourd’hui comme une maison de thé contemporaine, la franchise connait une présence discrète et reconnue à la fois en France et à l’étranger.

En Belgique, où elle a fait son apparition en 2001, la franchise compte 6 magasins. Le premier a été implanté à Bruxelles en octobre 2001 grâce au concours de trois associés français Agnès Gatt, Thierry Fauvargue et Vincent Bouchendhomme.

Les trois comparses qui avaient pour ambition de développer le réseau n’en sont pas restés là.

Reconnue aujourd’hui comme le magasin phare de la marque, la deuxième boutique Palais des Thés  a ouvert ses portes en mars 2008 à Bruxelles quartier Louise tandis que la troisième a été implantée à Lièges en 2011.

C’est en 2013 que le quatrième magasin voit le jour à Namur. Deux ans plus tard, le magasin de Louvain-la-Neuve lui succède au centre commercial de l’Esplanade.

Enfin, la sixième boutique pose ses valises à Bruxelles à quelques encablures de la place de La Monnaie.

Réputée pour sa sélection des thés d’origine, la franchise cultive entre 250 et 300 références dont une sélection régulière de thés rares, éphémères et fabriqués artisanalement.

Palais des Thés a aménagé spécialement ses magasins pour inviter ses clients à une dégustation.

L’enseigne organise régulièrement des soirées à thème dédiées à la dégustation dans chaque magasin du réseau.

Une école pour graver le savoir-faire de la marque

En vue de prolonger le savoir-faire de la marque, une école Palais des Thés a été créée en 1999 à Paris. Elle a été conçue comme un lieu de formation et de transmission des expertises.

Ouverte à la fois aux professionnels et au grand public, elle dispense des cours aux amateurs afin de leur assurer un bon niveau d’expertise.

Depuis 2016, l’école forme au diplôme de Tea Sommellerie validé par un examen théorique et pratique.

En Belgique, 5 vendeurs sont en cours de formation pour l’obtention de ce diplôme. Ils seront des intermédiaires privilégiés de la marque dans le domaine de la formation interne et externe à la franchise. 

Actualités

Comment perdre du poids avant l’été avec la franchise Be Harmony ?

L’été approche et beaucoup de personnes ont envie de perdre du poids. Be Harmony propose justement d’accompagner ses clients dans leur perte de poids grâce à sa méthode efficace, sans douleur et sans effets secondaires.   L’harmonytherapie par laser pour perdre du poids Be Harmony utilise l’harmonytherapie laser qui permet le contrôle de l’appétit à […]

La franchise Catimini fait son entrée en Italie

Après le Canada, la franchise Catimini poursuit son expansion à l’international et fait son entrée sur le marché Italien avec une première ouverture dans la ville de Parme. L’enseigne spécialisée dans la distribution de vêtements pour enfants de la naissance à 14 ans, compte plus de 2 000 points de vente répartis à travers 50 […]

La franchise Jouets Sajou réalise une bonne année 2018

La franchise Jouets Sajou est une enseigne spécialisée dans la vente de jeux et jouets de WDK Groupe Partner, 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Créé en 1988, le réseau compte à ce jour 35 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Jouets Sajou a annoncé […]

Le réseau Tom&Co s’offre un nouveau concept commercial

Tom&Co a toujours veillé, depuis son lancement, à proposer des produits d’une qualité optimale, au meilleur prix, afin de permettre à ses clients de faire plaisir à leurs animaux de compagnie. L’enseigne a justement voulu affirmer cet aspect plaisir en lançant un nouveau concept commercial, loin des principes classiques de la grande distribution.   Zoom […]

Trois franchises Age d’Or Services célèbrent un nouvel anniversaire au sein du réseau de services à la personne

Les agences franchisées Age d’Or Services de Champigny-sur-Marne, Lyon-Ouest et Grenoble fêtent respectivement, cette année, leurs 20ème, 15ème et 10ème anniversaires. Leurs gérants se confient sur les raisons qui font qu’ils restent fidèles au réseau Age d’Or Services aujourd’hui encore.   Témoignage de Nathalie Befve, franchisée à Champigny-sur-Marne depuis 20 ans Lorsqu’elle avait rejoint le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu