Le réseau Palais des Thés lance son 1er Atelier du Vrac, un nouveau concept de boutique dédié aux thés et infusions en vrac. Par ailleurs, l’enseigne a inauguré une nouvelle unité à Arras, sous l’initiative de sa franchisée Fabienne Têtu.
Une 1ère boutique Atelier du Vrac ouverte
Depuis 1986, Palais des Thés place le vrac au cœur de son identité et franchit une nouvelle étape en lançant un concept innovant : « L’Atelier du Vrac ». Ce nouveau format s’ajoute à son réseau de plus de 100 boutiques en France et à l’étranger, dédié à une approche de consommation respectueuse des feuilles de thé, du travail des producteurs et de l’environnement.
Le 1er magasin Atelier du Vrac a ouvert ses portes le 28 mars dans le 20ème arrondissement de Paris. Il propose une grande variété de thés, des conseils d’experts, des animations pédagogiques et des séances de dégustation, rendant ainsi la consommation de thé en vrac plus accessible à tous.
Sur une surface de près de 30 m², ce 1er Atelier du Vrac de Palais des Thés offre une véritable découverte avec 2 espaces clés : la « théothèque », qui propose plus de 175 thés et infusions disponibles à la pesée, et un atelier pédagogique interactif animé par des Tea Sommeliers.
Tout en s’inspirant des couleurs emblématiques de Palais des Thés, ce concept de boutique-atelier se distingue par sa propre identité, visant à simplifier et encourager la consommation en vrac.
« Consommer du thé en vrac est pour moi une évidence. Ce geste à la fois gustatif, écologique et économique, permet en effet de réduire l’empreinte environnementale liée à la consommation de thé, tout en respectant le produit brut et le savoir-faire des producteurs », a affirmé François-Xavier Delmas, Chercheur de Thé et fondateur de Palais des Thés.
Le réseau Palais des Thés s’implante à Arras
Le réseau Palais des Thés a inauguré le 20 juin sa 1ère boutique à Arras, dans la région des Hauts-de-France. À la tête de cette nouvelle unité située au cœur du centre-ville se trouve Fabienne Têtu, déjà franchisée Palais des Thés à Lille et Villeneuve-d’Ascq, qui se réjouit de développer son activité dans une ville qu’elle affectionne.
26 ans après avoir rejoint l’enseigne, Fabienne s’associe avec son neveu, Richard Têtu, Tea Sommelier, pour lancer sa 4ème boutique en franchise. Richard, qui a débuté en apprentissage il y a cinq ans dans la boutique du centre de Lille, est accompagné de deux conseillers de vente pour accueillir les amateurs de thé et leur offrir une expérience sensorielle unique. Ils invitent les clients à découvrir l’univers du thé avec plus de 180 variétés de thés et d’infusions, dont une trentaine de Grands Crus disponibles en vrac.