La franchise de recharge de cartouche d’encre Point d’Encre connait un bilan 2010 très prometteur! En effet, cette jeune franchise (lancée en 2009) compte déjà 40 magasins, 95 relais partenaires. D’autant que 10% des concessionnaires ont déjà ouvert leur 2ème point de vente!
Retrouvez ci-après deux interviews des premiers franchisés 2011. Christophe Diez et Pascale Dudognon ont ouvert en début d’année leur concession Point d’encre à Limoges, alors que Claude et Fabien Nedey ont réalisé leur projet de création d’entreprise familiale en devenant concessionnaires Point d’Encre à Saint-Etienne.
Quel est votre parcours professionnel Mr Diez?
C.D: Après 7 ans consacrés à la gérance d’un magasin Quad / Moto, nous avons pris la direction d’un centre de lavage automobile. Il y a deux mois nous étions à la recherche de nouveaux défis Point d’Encre a répondu présent.
Pourquoi avoir choisi ce secteur ?
C.D: Voulant changer totalement de secteur d’activité, la franchise, de par l’accompagnement apporté, nous paraissait la meilleure façon d’aborder un nouveau secteur. Ensuite nous cherchions un secteur d’activité à fort potentiel, et celui de la recharge de cartouches d’encre est un secteur d’activité en pleine expansion avec une demande croissante très forte. nous y avons donc vu un avenir prometteur, c’est pourquoi nous avons souhaité en savoir un peu plus.
Vous avez choisi la franchise POINT D’ENCRE, pourquoi ?
C.D: Le dynamisme de l’enseigne, le marketing fort et l’impact de la signalétique ont été les principales raisons. Je dois avouer qu’ouvrir 40 magasins en un an m’a aussi impressionné. Une franchise sans droit d’entrée avec une telle progression, c’est très clairement attractif.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Point d’Encre ?
C.D: Quand vous intégrez un réseau de franchise, la clef du succès est la relation que vous entretenez avec votre franchisé. Avec Point d’Encre nous avons pu apprécier dès le premier contact la disponibilité de tous les intervenants et un enthousiasme sans faille à chaque étape de mon projet.