Si vous avez envie de vous lancer dans le secteur du prêt-à-porter, découvrez de plus près l’enseigne L’Atelier 5. Cette dernière compte actuellement 11 boutiques et ambitionne de poursuivre son développement en France.
Ouvrir sa franchise L’Atelier 5 en chiffres
Le lancement d’une franchise L’Atelier 5 nécessite un investissement total hors pas de porte de 40 000 euros. Cet investissement comprend les agencements, le mobilier, les vitrines, les collections homme/femme – ville/mariage.
Bien que le montant de l’apport personnel soit variable et dépende des capacités d’investissement de chaque candidat, il est cependant préférable d’avoir un apport personnel pour rassurer les banques et optimiser l’atteinte du point mort de la 1ère année.
Il faut par ailleurs prévoir un droit d’entrée de 10 000 euros pour rejoindre le réseau.
Et pour ce qui est du local, une superficie minimum de 50 m² est nécessaire pour l’implantation du concept L’Atelier 5.
Concernant la communication numérique nationale (Référencement, annonces Google, campagnes réseaux sociaux…), le budget est évalué chaque saison entre le partenaire et le réseau. Il varie généralement entre 100 et 300 euros / mois auquel s’ajoute le budget investi par l’enseigne. Quant à la communication locale, elle est prise en charge par le partenaire.
Le profil pour rejoindre le réseau
Il n’est pas nécessaire d’avoir un profil prédéfini pour faire partie de l’aventure L’Atelier 5. Cependant, il est important d’avoir certaines qualités nécessaires à cette activité, à savoir : esprit entrepreneurial, autonomie et grand sens de l’écoute.
Le franchiseur se charge de communiquer, à tous ses partenaires, toutes les valeurs qui font la réussite de L’Atelier 5.
Vous souhaitez devenir franchisé L’Atelier 5 ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.