NORAUTO

Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveau centre automobile : Norauto s’implante à Digne-les-Bains

Norauto, franchise de centre automobile alliant magasin en libre service et atelier d’entretien, d’équipement et de réparation multimarques, poursuit son développement et a ouvert le 20 février 2015 à Digne-les-Bains. Le centre Norauto de Digne-les-Bains devient le deuxième centre de l’enseigne dans le département des Alpes de Haute-Provence. Le centre emploie 8 personnes.

Norauto rend accessible l’usage automobile de qualité

Le centre Norauto de Digne-les-Bains propose aux automobilistes une alternative aux réseaux constructeurs grâce à la prise en charge totale de l’entretien, de la réparation et de l’équipement de tous les véhicules, avec sa superficie de plus de 800 m², dont 340 m² de surface de vente et ses 7 baies d’accueil. Ainsi, en plus de l’atelier automobile multimarques, il propose dans son magasin en libre-service une large gamme de produits d’entretien et d’équipement automobile.

L’enseigne Norauto marque sa valeur ajoutée par une relation de proximité forte et un service qui s’appuie sur des techniciens formés et compétents dans trois domaines principaux :
- l’entretien : pneus, batteries, vidange, climatisation, révision, diagnostics (Ecoperformance…)… ;
- la réparation : moteurs, distribution, service Pare-brise+… soit près de 140 prestations ;
- l’équipement du véhicule (portage, confort intérieur, son, systèmes de navigation…) et les produits de mobilité (vélos à assistance électrique, accessoires…).

Norauto propose 6 000 références de pièces détachées et d’accessoires en libre-service et 60 000 sur son site marchand. Grâce au « click & collect », toute commande peut être retirée dans le centre Norauto de Digne-les-Bains en 2 heures (selon disponibilité). Le centre de Digne-les-Bains propose les innovations de Norauto, qui conçoit en marque propre des produits et des pièces d’équipement, d’entretien et de confort, à des prix environ 20 % moins chers que les grandes marques, et la gamme Norauto Premium qui offre aux automobilistes des produits de très grande qualité à prix Norauto.

Norauto, c’est aussi une multitude de services pour faciliter l’usage automobile de ses clients : garantie Montage pneus en 1H, forfaits d’entretien auto, Stages Automalins, prise de rendezvous sur le site web  et l'application mobile…

Les chiffres clés de Norauto dans les Alpes de Haute-Provence

Nombre de centres Norauto dans le département : 2
Villes d’implantation : Digne-les-Bains, Manosque
Nombre de collaborateurs : 28
Nombre de références produits en magasin et sur le site : plus de 6 000
Les centres Norauto des Alpes de Haute-Provence soutiennent également la Fondation Norauto qui agit en faveur de l’aide à la mobilité, de la sécurité routière et de l’environnement.

A propos de Norauto

Norauto, créateur et leader des centres auto en France, associe un magasin en libre-service et un atelier d’entretien, d’équipement et de réparation multimarque. Le réseau Norauto est constitué en France de 358 centres automobiles, dont 100 exploités en franchise (chiffres à fin décembre 2014). Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur norauto.fr.

Norauto est une enseigne de Mobivia Groupe. Norauto, employeur de référence, réalise 800 recrutements par an sur tout le territoire français, pour tous les métiers de ses centres auto, et accompagne ses 5 800 collaborateurs pour qu'ils deviennent acteurs de leur évolution. Norauto est certifié Top Employeur France 2015, pour la 2e année, par le Top Employers Institute pour la qualité de sa politique de Ressources Humaines.

A propos de Mobivia Groupe

Groupe international présent dans 16 pays, Mobivia Groupe est le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques (avec Norauto, Midas, Carter-Cash, Auto 5, Synchro Diffusion, OxyoPneus.fr et Bythjul.com) au service de plus de 20 millions d’automobilistes. Depuis plus de 40 ans, le groupe s’engage pour proposer à ses clients des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins en matière de mobilité : mieux se déplacer, de manière plus accessible, plus propre, plus sûre et plus économique. C’est en ce sens que le groupe développe (notamment à travers son fonds de développement Via-ID) des offres et services liés aux nouvelles mobilités : de l'électromobilité à la mobilité partagée (autopartage, co-voiturage) en passant par la voiture connectée. Aujourd'hui, Mobivia Groupe réunit plus de 10.400 collaborateurs répartis dans six activités et 13 entreprises fédérées par une même mission : entreprendre pour que dans le monde les hommes soient durablement mobiles. 

Les derniers articles NORAUTO

Devenir franchisé Norauto, un projet rentable

par MA - 16 jours

L'enseigne Norauto, pionnière du concept de centre auto, a plus de 45 ans d'expérience dans le secteur et 15 ans dans celui de la franchise. Evoluant sur un secteur porteur et proposant un concept conjuguant atelier et magasin, l'enseigne a tous l...

Quel est le prix d'une franchise ?

par Communiqué Norauto - 28 jours

Le prix d’une franchise varie fortement d’une enseigne à l’autre. Comment estimer si les coûts sont raisonnables ? Comment payer moins cher tout en conservant une bonne qualité de service de la part du franchiseur ?

La franchise Norauto : une belle opportunité de réorientation professionnelle

par HK - un mois

La franchise Norauto développe son réseau en s’associant à des porteurs de projet issus de divers univers. L’enseigne s’adresse, entre autres, aux cadres en reconversion professionnelles. Cadres qu’elle accompagne activement à tous les niveaux, le...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/15 14:04

Les franchises qui recrutent