La franchise Norauto a lancé en début d’année une campagne d’audit afin de faire le point sur sa conformité aux exigences de la norme ISO 14001. Cette dernière permet d’attester que l’intégralité de l’entreprise adopte une démarche écoresponsable. Norme internationalement reconnue, l’ISO 14001 définit les exigences relatives à un système de management environnemental. Elle aide les entreprises à améliorer leurs performances environnementales par une utilisation plus efficace des ressources et par une meilleure gestion des déchets. Norauto a décroché cette certification pour la 20ème fois consécutive !
Norauto confirme la performance de son SME
En début d’année 2021, le leader européen et initiateur en France du concept de centre auto a décidé de réaliser un audit afin d’évaluer son système de management environnemental. En effet, la marque se veut respectueuse de l’environnement. Elle adopte depuis des années une politique environnementale très stricte.
Ainsi, le franchiseur est honoré d’annoncer qu’il est, pour la 20ème fois consécutive, certifié ISO 14001. Cette reconnaissance représente une véritable récompense pour les diverses actions qui ont été mises en place par l’entreprise afin de valider, encore une fois, son système de management environnemental et confirmer la vision stratégique de la marque dans la démarche de développement durable. Au cours de l’audit, l’engagement de Norauto dans la limitation de son empreinte carbone, le développement de l’éco-conception mais aussi son approche dans la diversification de ses offres vertes, ont été bien soulignés.
Un engagement dans le développement durable
Voulant répondre aux défis climatiques, énergétiques et de santé publique, le secteur automobile ne cesse d’évoluer afin de proposer une mobilité plus sécurisée mais également plus respectueuse de l’environnement et solidaire. Dans cette optique, Norauto se réinvente en continu et agit quotidiennement dans l’objectif de contribuer efficacement à la démarche de développement durable.
L’enseigne s’engage en effet pour un transport responsable afin de réduire son impact sur l’environnement. Par ailleurs, Norauto imagine et met en place régulièrement de nombreux outils et moyens permettant à chacun d’apporter sa contribution personnelle notamment à travers les diverses offres de services d’entretien, mais aussi via ses filières de recyclage, ses mobilités douces et ses prestations anti-pollution.