Face à des concurrents comme Monop’, G 20 ou encore Franprix, l’enseigne Auchan se lance dans une structure en lançant elle aussi son commerce de proximité MyAuchaun.
Un nouveau modèle dont le magasin pilote a ouvert ses portes fin 2016 à Paris 15.
Un réseau qui voit loin …
Même si MyAuchan compte déjà 44 unités réparties dans la capitale, le réseau souhaite s’étendre rapidement à plusieurs centaines de points de vente.
Le modèle de commerce qui se veut pas cher et accessible aux habitants prévoit un développement en franchise pour ses prochains établissements.
D’ailleurs le groupe cherche à attirer ces franchisés en proposant un concept qui se veut rentable pour tous et qui se démarque de ses concurrents en offrant notamment la possibilité de se restaurer sur place en mettant à disposition des manges-debout à l’entrée des magasins.
C’est aussi en se tournant vers le Bio que MyAuchan veut faire la différence, en pleine période où le consommateur est de plus en plus soucieux de sa santé, marquant une volonté de se nourrir sainement.
MyAuchan travaille également sur le projet « click & collect » qui regroupe plus de 17 000 produits pouvant être commandés puis livrés directement à domicile.
Afin d’attirer le plus grand nombre l’enseigne intègre aussi, au fond de chaque espace, un pressing, La Poste, un retrait colis ainsi que d’autres services visant, entre autres, à faciliter le quotidien de l’acheteur.
MyAuchan en quelques chiffres …
Devenir franchisé MyAuchan c’est tout d’abord un droit d’entrée de 20 000 euros et un investissement total de 800 000 euros. La superficie minimum pour ce supermarché de proximité est fixée à 250m2 et ne doit pas dépasser les 550m2.
C’est en 2016 que le groupe Auchan rebaptise ses magasins A2Pas en MyAuchan au sein desquels se trouvent désormais plus de 500 références produits à moins de 1 euro.