Mobivia (Norauto, Midas…) rachète l’allemand ATU

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mobivia (Norauto, Midas…) rachète l’allemand ATU
  • Créé le : 11/01/2017
  • Modifé le : 11/01/2017

Mobivia Groupe, leader européen de l’entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas…), a finalisé le rachat de ATU, le leader des centres auto en Allemagne. 
Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe français de se positionner sur le plus grand marché européen, mais également de faire profiter ses franchises dans les pays limitrophes d’une meilleure logistique.
D’après un article VU DANS  La Tribune, par Nabil Bourassi. (le 03/01/2017)

Une synergie profitable aux franchises du groupe Mobivia

Mobivia fait le pari de concentration avec le rachat de ATU. Une opération qui permet au groupe français de se positionner en tant qu’acteur incontournable en Europe. Olivier Mélis, directeur général délégué Mobivia, explique : « ATU a la particularité d’être l’acteur qui couvre la totalité du marché, ce qui nous permet d’accéder directement à une position majeure dans un pays très important pour nous.»
Le groupe français, déjà présent en Belgique, Autriche, Pologne ainsi que dans les pays d’Europe du Nord ne cache pas ses ambitions en Allemagne, le plus gros marché en termes de budget alloué à l’entretien et la maintenance par ménage sur le continent. 
Ce rachat permettra, entre autres, à Mobivia de faire bénéficier la franchise Norauto de l’expertise  ATU connu pour ses « compagnons labellisés, de véritables experts dans les ateliers. » Les magasins allemands profiteront, pour leur part, d’importants investissements afin d’atteindre le même niveau de performance que le réseau Norauto. 
La synergie entre les deux entités donnera également lieu à des achats groupés et à une réorganisation  des schémas d’organisation logistique. « Les deux plateformes basées en Allemagne pourront également approvisionner les centres situés dans les pays limitrophes », détaille Monsieur Mélis.

Actualités de NORAUTO

Une nouvelle franchise Norauto vient d’ouvrir ses portes en Corse, à Ajaccio. Ce centre-auto est géré par Patrick Rocca, PDG du groupe ROCCA, et dispose d’une surface totale de 984 m², dont 461 m² de surface de vente et 523 m² d’atelier. Une première implantation à Ajaccio pour Norauto Le nouveau centre-auto franchisé Norauto, ouvert […]

Franchise Norauto

La valeur entrepreneuriale est l’un des fondements de Norauto depuis 50 ans. A l’origine réseau de succursales, Norauto a souhaité étendre son concept de centre auto à un réseau de franchise dès 2004. Depuis 16 ans, Norauto a acquis une véritable expertise de la franchise, notamment grâce à un accompagnement de franchisés sur-mesure. Frédéric Cecconi, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.