NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Michelin et Mobivia révolutionnent le vélo électrique

Les ingénieurs de Michelin ont mis au point une innovation, baptisée E-drive System, qui permet de transformer une bicyclette classique en un vélo à assistance électrique aisément et à un prix très adapté.

Innovation que Michelon a confié à Mobivia, franchiseur Norauto, pour la partie industrialisation et commercialisation. Mobivia compte ainsi décrocher 10 % du marché du vélo à assistance électrique, en écoulant dans les quatre ans 150 000 à 200 000 pièces.

D’après un article VU DANS Usine nouvelle. 

Un kit complet disponible dans le réseau Norauto

Cette innovation a été présentée au sommet Movin’On à Montréal. Dans le détail, les ingénieurs de Michelin ont mis au point un pneumatique doté d’un crantage sur le flanc gauche permettant d’entraîner un petit moteur électrique pour faire avancer le vélo. Un système qui permet de « gagner à peu près trois kilos par rapport à une solution concurrente », note David Olsommer, ingénieur R&D Michelin. Autre avantage, et pas des moindres, la batterie qui se recharge en seulement trois heures pour une autonomie de 50 kilomètres est très facile à enlever et à remettre.

Le groupe Mobivia, franchiseur de l’enseigne Norauto, entre en jeu pour la partie industrialisation et commercialisation. Le pneu sera ainsi accolé à la marque Wayscral, la propre marque de Mobivia en mars 2018 avant le lancement d’un kit  « comprenant le pneu, le porte-bagage et la batterie prêts à l’emploi pour électrifier un vieux vélo via cette solution" dès 2019, détaille Jérôme Carrodano, directeur marketing de Mobivia. Kit qui sera disponible dans les 2 000 points de vente du groupe en France, pour environ 450 euros.

Les derniers articles NORAUTO

Un couple de franchisés ouvre un centre Norauto de près de 1000 m²

par MA - 4 jours

Un nouveau centre franchisé Norauto a été ouvert, le 4 décembre dernier, à Pithiviers (45). Il s'étend sur une surface de 994 m², dont 292 m² de surface de vente et de 3 baies atelier. Sa surface de vente et son atelier performants apportent une r...

Franchise Norauto : Ce qu'il faut savoir pour ouvrir son centre auto !

par MA - 11 jours

Vous vous intéressez au secteur automobile et souhaitez lancer votre projet de centre auto tout en étant accompagné par un réseau à forte notoriété? Découvrez tout ce qu'il y a à savoir pour rejoindre Norauto.

Norauto propose à ses futurs franchisés des opportunités de création ou de reprise

par MA - 21 jours

Le réseau est à la recherche de nouveaux partenaires franchisés sur toute la France afin d'ouvrir de nouveaux centres. Norauto propose des opportunités d'ouvertures ainsi que la possibilité de reprendre un centre déjà existant.

Informations clés

  • Crée le: 26/02/18 10:38

Les franchises qui recrutent