L’enseigne Atlas continue la segmentation de son offre. Ainsi, après l’expérience de Cuisine Atlas débutée l’année dernière, l’enseigne lance son nouveau concept Literie Atlas consacré à la literie et au dressing. Le premier magasin portant les couleurs de ce concept a ouvert ses portes à Yvetot.
Le marché de la literie continue sa croissance
Les français donnant de plus en plus d’importance à la sélection de leur literie, le secteur poursuit son développement. Ainsi, la Fédération Française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison (FNAEM) a confirmé que « Le segment literie se porte bien en 2016 avec une progression de 5.5 % … Le marché de la literie bénéficie d’un fort marché de renouvellement entretenu par une communication qui joue pleinement la carte de l’aspect santé et confort du produit« .
Le réseau Atlas revendique sa place sur ce marché puisqu’il est depuis 45 ans concessionnaire national des marques de literie de qualité.
Laurent TRICART, président d’Atlas New Co, avait repris la direction du groupe en 2015, et depuis, il a poursuivi son développement en passant de 6 points de vente à 13 aujourd’hui. Laurent TRICART a aussi eu l’initiative de changer l’identité visuelle de la marque et de la positionner autour de deux mots d’ordre: professionnalisme et proximité, affirme l’enseigne.
Le nouveau concept Literie Atlas
Atlas lance son nouveau concept Literie Atlas et installe son 1er magasin à Yvetot où il fournirait une majorité de produits faits en France (à 95 %) et dans l’Union Européenne.
En effet, Literie Atlas qui vise à créer des magasins de proximité ayant une surface variant de 250 à 350 m2, propose à ses clients un parcours basé sur la découverte de la « matière ».
Ainsi, le nouveau concept s’inspire de la nature avec des éléments dérivés de l’habitat, notamment, des cadres bois, des voiles, de la tapisserie, ainsi que des lampes sur pied pour produire un effet intimiste et des plantes pour favoriser le bien-être.
D’autre part, Atlas s’accorde l’avantage d’offrir à ses franchisés un équilibre entre les canaux traditionnels (presse, radio, affichage, …) et digitaux grâce à sa stratégie web-to-store ambitieuse.
Le président du réseau, Laurent TRICART, a expliqué: « Le concept LITERIE ATLAS a été pensé tant pour les primo entrepreneurs ayant une expérience dans la vente de la literie que pour des spécialistes en literie en quête de changement…Nous cherchons à implanter partout sur le territoire des points de vente de ce nouveau concept sur un marché porteur« .
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Meuble, literie, luminaire« .