Pour la 3ème année successive, le magasin Intermarché d’Argelès-sur-Mer conserve sa position de meilleur Intermarché de France. Ce point de vente, dont le directeur général est Jean-Philippe Gras, a réalisé un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros en 2023.
74 millions d’euros de CA en 2023
Jean-Philippe Gras est le directeur général du magasin Intermarché d’Argelès-sur-Mer et gère également l’unité de Cabestany. Grâce à un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros en 2023, le point de vente a réussi à décrocher le titre de meilleur Intermarché de France, pour la 3ème fois consécutive.
L’Intermarché d’Argelès-sur-Mer affiche un rendement annuel de 12 750 euros au m², un chiffre fortement supérieur à la moyenne des hypermarchés en France (7 900 euros par m²) et à la moyenne des hypermarchés dans le département des Pyrénées-Orientales (8 600 euros par m²).
C’est une réalisation remarquable, d’autant plus impressionnante compte tenu de la localisation de cet établissement dans une commune de 11 000 habitants. À noter également qu’il était la propriété du groupe Carrefour il y a une dizaine d’années et générait un chiffre d’affaires de seulement 43 millions d’euros, avant d’être repris par Jean-Charles Nieto et sa femme Lydia.
Argelès-sur-Mer étant une station balnéaire connue pour être la capitale européenne des campings avec ses 50 établissements et ses plus de 14 000 emplacements, l’Intermarché a généré, grâce à son emplacement stratégique et sa clientèle touristique, 22 millions d’euros rien que sur les mois de juillet et aoûts derniers.
Ce magasin doit aussi sa réussite aux opérations commerciales locales menées au quotidien, ainsi qu’à son équipe composée de 150 collaborateurs à temps plein, tous engagés à réaliser un travail de qualité.