Le réseau L’Orange Bleue aurait conclu l’année 2022 sur les chapeaux de roues : la totalité de ses 400 salles de sport ont repris leur activité en 2022, la nomination d’un nouveau Directeur Général et le lancement d’un nouveau concept de club. Tout cela a permis de renforcer la marque afin de développer son activité commerciale et son déploiement hors des frontières.
Les nouveautés du réseau L’Orange bleue en 2022
Depuis sa création en 1996, L’Orange bleue veut promouvoir l’activité physique en proposant un accompagnement de qualité à des prix abordables. Cette formule aurait porté ses fruits puisque de nombreux candidats, 65 précisément, ont signé pour ouvrir des salles de fitness en 2023. De plus, plus de la moitié des franchisés du réseau sont des multi-franchisés qui possèdent plusieurs salles de sport L’Orange Bleue.
Selon le réseau, plusieurs actions mises en place en 2022 ont contribué à son développement national et au lancement de son déploiement international :
- La nomination de José Nercellas au poste de Directeur Général de l’enseigne.
- La mise en place progressive du nouveau concept de clubs de fitness. Un concept de club qui se veut plus moderne, lumineux, laissant une place importante à l’accueil de ses adhérents, à la mise en avant des machines ainsi qu’à ce qui fait son ADN : ses cours collectifs exclusifs Yako®.
- La digitalisation de L’Orange Bleue
L’Orange bleue vise l’Europe
Après avoir ouvert 45 salles en France et 1 en Espagne, le réseau L’Orange Bleue ambitionne d’ouvrir 450 nouveaux clubs en Europe à l’horizon 2027, dont 200 en Espagne et en Italie.
« … En parallèle, notre implantation en Espagne s’accélère et est devenue une priorité. Nous pensons, en effet, que le marché espagnol a un très fort potentiel pour une marque comme la nôtre qui cherche la proximité et l’accompagnement des clients. Notre objectif est d’avoir 200 salles d’ici 2027. Mais c’est en réalité toute l’Europe qui nous tend les bras, nous visons aussi l’Italie et le Portugal. Ensuite, nous verrons ! », a déclaré le Directeur Général.