Les Mousquetaires développent leur activité industrielle

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les Mousquetaires développent leur activité industrielle
  • Créé le : 19/03/2007
  • Modifé le : 19/03/2007

Pour éviter une dépendance vis-à-vis des grands groupes, Intermarché souhaite développer ses activités industrielles stratégiques et vient d’injecter 15 millions d’euros dans la conserverie de légumes Kerlys pour atteindre une capacité annuelle de 90 000 tonnes par an.

L’objectif est de renforcer  les 60 sites du groupement des mousquetaires en référençant les produits « made in Mousquetaires » chez les concurrents comme Super U ou les enseignes de Hard Discount.

Par ailleurs, pour continuer à étoffer leur parc industriel, les Mousquetaires ont acquis les Salaisons du Guéméné à Lorient, spécialisés dans la fabrication de boudins, d’andouilles et d’andouillettes sous la marque Triskel.

La priorité étant de se concentrer sur les activités stratégiques, Les Mousquetaires ont du céder quelques usines (la Société laitière de Longueville, la fromagerie iséroise de Saint Marcellin) afin de se recentrer sur les usines compétitives en qualité et en prix. Les produits issus de ses usines affichent progressivement le logo Sélection Mousquetaires.

Vu dans LSA n°1985

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Si vous faites partie de ceux qui ambitionnent de changer de vie en se lançant dans le monde passionnant de l’entrepreneuriat, soyez au rendez-vous, le 21 juin prochain, pour participer à la journée de la création d’entreprise organisée par Le Groupement Les Mousquetaires. Rencontrez des chefs d’entreprise Mousquetaires Ne ratez pas la prochaine journée de […]

Le pôle agroalimentaire Agromousquetaires, en relation avec les Ressources Humaines, met le transfert de connaissances entre générations au cœur de ses priorités. Le spécialiste de l’agroalimentaire veille à promouvoir l’alternance. Annuellement, il donne la possibilité à plus de 400 étudiants de rejoindre le réseau en alternance ou en stage. Afin de conforter ses équipes et entamer […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.