Les Mousquetaires développent leur activité industrielle

  • Créé le : 19/03/2007
  • Modifé le : 19/03/2007
Pour éviter une dépendance vis-à-vis des grands groupes, Intermarché souhaite développer ses activités industrielles stratégiques et vient d’injecter 15 millions d’euros dans la conserverie de légumes Kerlys pour atteindre une capacité annuelle de 90 000 tonnes par an.

L’objectif est de renforcer  les 60 sites du groupement des mousquetaires en référençant les produits « made in Mousquetaires » chez les concurrents comme Super U ou les enseignes de Hard Discount.

Par ailleurs, pour continuer à étoffer leur parc industriel, les Mousquetaires ont acquis les Salaisons du Guéméné à Lorient, spécialisés dans la fabrication de boudins, d’andouilles et d’andouillettes sous la marque Triskel.

La priorité étant de se concentrer sur les activités stratégiques, Les Mousquetaires ont du céder quelques usines (la Société laitière de Longueville, la fromagerie iséroise de Saint Marcellin) afin de se recentrer sur les usines compétitives en qualité et en prix. Les produits issus de ses usines affichent progressivement le logo Sélection Mousquetaires.

Vu dans LSA n°1985

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires a signé un partenariat avec Solocal pour faire bénéficier l’intégralité de ses points de vente de la solution Présence Management. Cet outil permettra au groupement de piloter la visibilité et la communication de ses magasins. Un nouveau partenaire pour accompagner la stratégie de présence digitale du groupement Selon une étude Deloitte, […]

« Ensemble pour le climat », est une opération lancée par le Club Génération Responsable avec l’association Arbre & Paysage, une action en faveur de l’agroforesterie française. Au total 15 enseignes participeront à l’opération, dont les enseignes Mousquetaires. Objectif 10 000 nouveaux arbres plantés d’ici l’automne 2019 La Semaine Européenne du Développement Durable 2019, a été […]

Les Mousquetaires, groupement réunissant 9 enseignes, organise son afterwork de la création d’entreprise, qui réunira dirigeants, chefs d’entreprises et futurs porteurs de projet.  Cette rencontre se tiendra le 9 avril 2019 à Strasbourg. Vers une nouvelle vie… Afin d’encourager toutes personnes désireuses d’entreprendre et de changer de vie, Les Mousquetaires organisent, le 9 avril 2019, […]

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.