Comme chaque premier lundi du mois, lisez les conseils donnés aux entrepreneurs par les franchisés et Master franchisés d’Action Coach
Avez-vous déjà entendu des personnes dire des choses comme, La Direction ne nous informe jamais », « Nos questions et problèmes ne sont jamais écoutés » ou « Cela ne les intéresse pas. Ils sont trop occupes avec leurs problèmes »? Malheureusement, ce manque de communication est très courant dans trop d’entreprises et peu être résolu en se souvenant de cette phrase simple mais puissante :
« La communication c’est la réponse que vous obtenez. »
En d’autres mots ce n’est pas ce que vous dites mais comment les personnes répondent a ce que vous dites qui est important. C’est peut-être vous qui êtes le problème et non les personnes qui reçoivent le message point !
Pour éviter les ruptures dans votre communication, utiliser ces principes de communications :
LES REGLES DE LA COMMUNICATION EFFECTIVE
1. Développez la confiance La confiance n’est pas donnée automatiquement ; elle se gagne.
2. Communiquez ouvertement plus que ce dont vous avez besoin ou envie. Faites-en votre première priorité.
3. Soyez le plus spécifique possible dans les mots et phrases que vous utilisez.
4. Apporter toutes les informations sur le contexte et les raisons que les gens doivent avoir pour comprendre les changements.
5. Soyez absolument honnête avec vos interlocuteurs
6. Partagez activement l’information et les sentiments. (Oui les gens ont des sentiments au travail aussi…).
7. Parlez a vos employés d’adulte à adulte (de la façon que vous aimeriez qu’un Dirigeant vous parle.)
8. Soyez toujours demandeur d’idées, de suggestions et de réactions de la part de votre équipe.
9. Faites le suivi, toujours sans exceptions.
10. Reconnaissez que le travail de patron est de retirer les obstacles, les irritations et les frustrations, et non pas de les placer.
Souvenez-vous que les membres de votre équipe sont importants et qu’ils veulent être traités comme tel. Ils veulent avoir un sentiment d’appartenance et que leur travail fait une différence. Si on n’arrive pas a leur faire sentir cela, ils travailleront le minimum requis sans plus. Ne laisser pas que cela arrive dans votre entreprise !