CLUB MOVING

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Les franchisés du centre de fitness témoignent

Laurence et Gilles Chevalier sont franchisés du club de fitness Moving à Besançon depuis 1997. Ils ont créé leur centre de remise en forme en 1989 sous l'enseigne Gymnasium, en tant que franchisés. Après 5 années sous la l'enseigne Gymnasium, le couple s'est lancé en tant qu'indépendant pendant 2 ans. Désireux de rejoindre un réseau solide et ambitieux, M et Mme Chevallier ont rejoint le réseau Moving, et sont, depuis1997, franchisés des centres de fitness Moving (groupe Hebe). D'une formation en gestion-comptabilité pour Madame Chevallier et en transport logistique pour Monsieur Chevallier, les deux associés gèrent leur centre Moving en toute complémentarité, un duo gagnant.

AC Franchise: Qu'est ce que la franchise Moving vous a apporté?
Laurence et Gilles Chevallier
: "Nous voulions construire quelque chose de solide et nous investir réellement pour pérenniser notre centre de fitness. Nous avons tout de suite adopté l'approche commerciale que propose Moving. Par rapport à notre ancienne enseigne, Moving a une toute autre vision commerciale et nous allons dans ce sens: découverte du client, écoute, compréhension, réponse aux besoins, transparence... Les procédés de Moving évoluent avec le temps et nous avions besoin ça. L'enseigne Moving nous a permis de nous recentrer et de nous adapter à l'évolution du marché du fitness. Dans toutes les étapes et dans les moments moins faciles, le franchiseur nous a proposé des solutions et des conseils, nous a accompagné, il y a un vrai travail de collaboration.
D'un point de vue plus technique, Moving nous a proposé divers outils et formations: un nouveau logiciel de gestion, un nouveau système de gestion des abonnements plus performants... Un des grands avantages de la franchise Moving est de faire participer les franchisés aux décisions."

ACF: Vous parlez de collaboration, quelle place occupez-vous au sein du réseau?
L et G.C
: "Il est important de dire que nous avons une réelle place au sein du réseau, que nous sommes acteurs du développement du groupe, nous avons la possibilité de nous exprimer et de participer aux réflexions et à la prise de décision. Pour la Communication par exemple, les franchisés sont consultés. Nous sommes également "Club référent" au niveau régional, nous travaillons sur des questions de fond en vue de préparer les conventions, deux fois par an."

ACF: Pouvez-vous nous dire ce qui vous plaît le plus dans votre métier?
L et G.C
: "Sans hésiter la diversité des missions que nous avons et notre complémentarité, c'est important de pouvoir faire confiance. Mais aussi, la liberté de gestion et l'autonomie."

ACF: Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats à la franchise?
L et G.C
: "La première chose à faire est de choisir sa franchise parce que le produit ou le service qu'elle rend nous plaît. Ensuite, je pense qu'il faut être très attentif au franchiseur, connaître sa politique de développement et étudier le contrat qu'il propose. Enfin, il faut savoir se donner les moyens de réussir, cela nécessite beaucoup d'investissement personnel."

Découvrez la franchise Moving en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles CLUB MOVING

Les dernières actualités du Groupe Moving

par MA - un mois

Le groupe Moving qui a signé un partenariat avec l’ouvrage Manger et Bouger au Féminin affirme proposer à ses adhérents des plannings de cours privilégiant les activités d'endurance. Le spécialiste français du Fitness depuis 32 ans a, par ailleurs...

Le groupe Moving s’associe à Capzanine afin de consolider son développement

par HK - 5 mois

Capzanine, spécialisée dans le financement pour les PME, annonce sa prise de participation minoritaire dans le groupe Moving (Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, Fitness Park et Moving Express). Cette opération permettra au groupe de consolider...

Le Groupe Moving veut détenir plus de 250 clubs à fin 2018

par MA - 9 mois

Dans une optique d'expansion, le Groupe Moving, représenté par la société Mov’In, a acquis la société SLSL qui possède 4 clubs Montana Fitness, l'équivalent de 8 millions d'euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2016.

Informations clés

  • Crée le: 19/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent