Depuis 2007, la franchise La Maison des Travaux s’efforce de croître sur le marché de la rénovation et de l’aménagement des habitations. A ce jour, 63 courtiers en travaux, implantés dans toute la France, apportent leur appui et leurs conseils aux particuliers ou entreprises voulant effectuer des travaux d’amélioration de leur logement. C’est un bon résultat malgré un marché difficile en 2013.
L’objectif 2014 de l’enseigne La Maison des Travaux est de recruter 15 nouveaux courtiers. Les implantations prioritaires se feront dans les grandes villes.
La Maison des Travaux va renforcer ses services envers les entreprises. Cette nouvelle palette d’activité concernera Les restaurants, cafés et hôtels, les commerces, les bureaux et entrepôts, les professionnels de santé…Sans doute en partie une conséquence d’un marché tendu chez les particuliers en 2013 mais aussi une volonté stratégique.
Chaque courtier de l’enseigne devra donc recevoir une formation complémentaire afin d’adapter ses services aux nouvelles exigences des professionnels.
Une nouvelle ouverture
Dans la ville de Montauban, Jean-Michel Vigneron s’est installé le 1er novembre dernier pour apporter son aide aux habitants en ce qui concerne les travaux de construction, de rénovation ou d’agrandissement de leur habitat.
Les particuliers et les entreprises trouveront auprès de ce courtier en travaux un conseiller pour mener à bien tous leurs projets de travaux dans le secteur du BTP. Il sélectionnera pour eux les meilleurs intervenants et présentera des devis au juste prix.
A propos de l’enseigne La Maison des Travaux
Philippe Courtoy a créé l’enseigne en 2007. Le concept du réseau la Maison des Travaux veut être un conseiller pour le choix des prestations et de services pour assurer une bonne qualité des chantiers. Les courtiers en travaux cherchent à proposer les meilleurs entrepreneurs et artisans répondant aux critères d’une charte de qualité.
En plus de son rôle de conseil et d’accompagnement, le groupe propose des prestations complémentaires comme le financement des travaux et des réductions sur l’achat des matières premières auprès des partenaires.
L’enseigne La Maison des Travaux se développe en franchise et ses 63 courtiers ont généré un chiffre d’affaires qui a dépassé les 23 millions d’euros pour l’année 2012.
D’après deux communiqués de presse de l’enseigne
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de courtage en travaux.