La franchise Les Burgers de Colette revendique un positionnement de burger premium via ses recettes préparées exclusivement à base de produits frais. Elle propose à ses clients 6 recettes à la carte, et une qui change tous les mois.
Les fondements du concept Les Burgers de Colette
L’enseigne Les Burgers de Colette revendique des burgers exclusivement composés de produits frais. Elle affirme proposer :
- Des steaks hachés directement sur place à partir d’une viande de bœuf de 1er choix.
- Des frites fraîches préparées avec des pommes de terre cultivées localement, cuites minute en 2 temps pour garantir des frites croustillantes et savoureuses.
- Du pain semi-brioché préparé chaque jour par l’artisan boulanger afin de garantir toute l’authenticité et la fraîcheur de ses burgers.
- Des desserts maison.
Les ambitions de développement du réseau
Christopher Petit et François Dallemagne, cofondateurs Les Burgers de Colette, se sont récemment implantés à Bordeaux Grand Théâtre, leur 5ème unité en succursale. Celle-ci va permettre à l’enseigne de fixer le format qu’elle souhaite développer en franchise.
Le restaurant de 120 m² de surface commerciale, avec 46 places assises, se caractérise par son univers retro-chic faisant référence aux années 60.
L’enseigne devrait aussi débarquer à Angoulême dans quelques semaines avec un 6ème restaurant. Son objectif est d’ouvrir 8 points de vente de plus en 2023.
Comment rejoindre la franchise Les Burgers de Colette ?
Le réseau propose aux personnes souhaitant le rejoindre de suivre le processus suivant :
- Premier contact avec l’équipe Franchise
- Analyse du potentiel du projet du candidat
- Pré-validation du projet et de son implantation
- Réalisation d’un stage d’évaluation dans l’un des restaurants de l’enseigne
- Validation des points clés et préparation de l’implantation ensemble
Pour devenir franchisé Les Burgers de Colette, il faut être dynamique et plein de bonne volonté et s’imaginer manager une équipe d’au moins 10 personnes. Il est aussi important d’avoir le sens du commerce et être le 1er défenseur du style de vie « épicurien responsable » Colette. Enfin, il faudra disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 à 120 000 euros pour lancer sa franchise.