Les avantages de la commission affiliation

TV de la franchise / TV des Candidats / Les avantages de la commission affiliation
  • Créé le : 27/10/2016
  • Modifé le : 27/10/2016

Qu’est ce qu’une commission-affiliation ? Quelles différences avec la franchise ? Quels sont les avantages dont bénéficie un affilié ? Quand choisir ce modèle de commerce en réseau ? Olga Romulus, Expert-comptable répond à ces questions et nous explique dans cette interview les avantages de ce mode de développement.

La franchise connaît un grand succès et séduit de plus en plus d’entrepreneurs et de créateurs de projets. Mais il existe une autre formule aussi intéressante pour développer son projet : La commission affiliation.

La commission affiliation une formule avantageuse dans le secteur du prêt-à-porter

La commission affiliation permet à un mandataire d’utiliser la marque et les signes distinctifs de l’enseigne, et de bénéficier du savoir-faire et de l’assistance du mandant tout en s’engageant à respecter les méthodes commerciales et les normes imposées par ce dernier.

Ce mode de développement est essentiellement utilisé dans le secteur du prêt-à-porter, les revêtements de sols… Le principal avantage est que le mandataire n’a plus à s’acquitter financièrement du stock, il reste néanmoins propriétaire de son magasin, ce qui constitue un grand atout vu que ça va lui permettre de réduire ses coûts.

Le futur mandataire doit, avant de s’engager, prendre connaissance des conditions et des termes du contrat. Rémunéré à la commission sur les ventes réalisées, le mandataire, contrairement à un franchisé, n’est pas maître de son offre. 

Interview vidéo d’Olga Romulus, réalisée en novembre 2013.

Pour plus d’informations sur le même sujet nous vous conseillons de lire cet article : »Comprendre la commission affiliation avec un expert en franchise« 

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.