AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Les avantages de la commission affiliation

Qu'est ce qu'une commission-affiliation ? Quelles différences avec la franchise ? Quels sont les avantages dont bénéficie un affilié ? Quand choisir ce modèle de commerce en réseau ? Olga Romulus, Expert-comptable répond à ces questions et nous explique dans cette interview les avantages de ce mode de développement.

La franchise connaît un grand succès et séduit de plus en plus d'entrepreneurs et de créateurs de projets. Mais il existe une autre formule aussi intéressante pour développer son projet : La commission affiliation.

La commission affiliation une formule avantageuse dans le secteur du prêt-à-porter

La commission affiliation permet à un mandataire d’utiliser la marque et les signes distinctifs de l’enseigne, et de bénéficier du savoir-faire et de l'assistance du mandant tout en s’engageant à respecter les méthodes commerciales et les normes imposées par ce dernier.

Ce mode de développement est essentiellement utilisé dans le secteur du prêt-à-porter, les revêtements de sols... Le principal avantage est que le mandataire n’a plus à s’acquitter financièrement du stock, il reste néanmoins propriétaire de son magasin, ce qui constitue un grand atout vu que ça va lui permettre de réduire ses coûts.

Le futur mandataire doit, avant de s'engager, prendre connaissance des conditions et des termes du contrat. Rémunéré à la commission sur les ventes réalisées, le mandataire, contrairement à un franchisé, n'est pas maître de son offre. 

Interview vidéo d'Olga Romulus, réalisée en novembre 2013.

Pour plus d'informations sur le même sujet nous vous conseillons de lire cet article :"Comprendre la commission affiliation avec un expert en franchise"

Les autres vidéos de AC Franchise

FAQ 12:Comment fonctionnent les royalties ?

par Jean Samper - 3 jours

Il est évident que se lancer en franchise coûte plus cher que d'entreprendre seul. L'investissement à prévoir varie d'une franchise à une autre. Cela dépend du secteur d'activité mais aussi de la notoriété de l'enseigne, des aménage...

Qu'est-ce qu'un franchisé ?

par DM - 7 jours

Avec 1 900 réseaux - contre 34 en 1971) - 71 508 points de vente franchisés, 55,10 milliards de chiffres d’affaires, 618 845 emplois directs et indirects, la franchise pèse lourd dans l'économie française. Depuis quelques années, le nombre de fran...

A quoi sert l'apport personnel demandé au franchisé ?

par Gilbert Mellinger - 9 jours

Le financement est une étape clé de chaque projet de franchise qu'il s'agisse d'un projet de création, d'une reprise ou d'une transmission. Mais pour obtenir un prêt, la banque exige un apport personnel

Informations clés

  • Crée le: 27/10/16 19:32

Les franchises qui recrutent