Les 3 facteurs de choix de la franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les 3 facteurs de choix de la franchise
  • Créé le : 04/12/2016
  • Modifé le : 21/01/2020
Le déterminant de la réussite dans le choix d’une franchise est la compatibilité entre le concept et le candidat.
Plus le concept sélectionné correspond au candidat, plus ce dernier a des chances de réussir et de s’épanouir dans l’exploitation de sa nouvelle activité.
De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour évaluer la compatibilité homme/projet dans le cadre d’une franchise.
Fort de sa longue expérience en franchise et de ses plus de 100 franchisés qui réussissent, Norauto recommande aux candidats à la franchise, quel que soit leur secteur d’activité, d’analyser particulièrement 3 principaux facteurs pour maximiser leurs chances de succès :
•    Leurs appétences : ce qu’ils veulent faire. Il s’agit ici des secteurs d’activité ou des métiers qui vous séduisent.
•    Leurs compétences : ce qu’ils savent faire ; c’est-à-dire que vous être conscient que les savoir-faire acquis pendant votre première vie professionnelle a de la valeur et qu’il serait dommage de ne pas capitaliser dessus, même si c’est en les transposant dans un autre secteur d’activité.
•    Leurs exigences : ce qu’ils ne veulent pas faire. En effet, devenir son propre patron est un challenge. Autant éviter de choisir les secteurs qui ne vous attirent pas, même s’ils étaient plus rentables ; car votre coup de cœur fait partie de vos alliés pour gagner la bataille entrepreneuriale.

Ces thèmes sont abordés en détails dans les mini-guides de conseils qui sont gratuitement envoyé à chaque nouveau candidat qui postule à l’enseigne.

Communiqué Norauto

Voir aussi les dossiers AC Franchise :
les avantages et inconvénients de la franchise
et les 10 étapes clés pour devenir franchisé

Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto a ouvert, le 7 juillet dernier, un nouveau centre à Saint Maximin La Sainte Baume. Cette ouverture a été possible grâce à Vincent Nappa, mécanicien d’origine et passionné de voitures qui a une véritable expertise dans l’entretien automobile. Norauto ouvre une nouvelle franchise à Saint Maximin La Sainte Norauto détient actuellement 410 […]

Pour rentrer en contact avec ses futurs franchisés, le réseau Norauto organise 2 types de rencontres : découverte virtuelle de la franchise et les Journées Découvertes de la franchise. D’autre part, l’enseigne participe aux salons dédiés à la franchise. Ne ratez pas les rendez-vous suivants ! Norauto organise 2 types de rencontres pour recruter ses futurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo franchise Grosfillex
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.