Chaîne de restaurants spécialisée dans les produits de la mer et propriété de Bertrand Restauration depuis décembre 2019, Léon de Bruxelles est reconnu pour ses célèbres « moules-frites ». Avec cette reprise, le concept devrait prochainement évoluer pour capter une clientèle plus jeune en capitalisant entre autre sur son image de « brasserie ».
Des emplacements de premier ordre
Enseigne de l’entité Bertrand Franchise, Léon de Bruxelles, profite d’une clientèle assez large et bénéficie d’une bonne notoriété surtout dans la capitale parisienne où elle profite d’emplacements de premier choix pour ses établissements.
A ce jour la marque dispose d’un parc de 80 restaurants, rassemble près de 1500 collaborateur, accueille en moyenne 5.8 millions de clients par an et enregistre un chiffre d’affaires de 127.8 millions d’euros.
Les profils de franchisés Bertrand Franchise
Pour Cédric Lacout, les profils de franchisés correspondant le mieux au format multi-enseignes de Bertrand Franchise sont des patrons de PME qui ont la dimension de pouvoir manager 100 à 150 salariés sur 3 ou même 4 sites à terme. Une mission qui ne concerne pas nécessairement les restaurateurs mais qui attirera plu des profils managériaux et opérationnels souhaitant s’investir dans un véritable projet entrepreneurial.
Nous sommes un groupe qui attache une importance particulière à l’humain. La franchise c’est d’abord une relation de partenariat. La qualité du partenaire est plus importante pour nous que sa surface financière, il doit avoir des valeurs, être attaché à l’enseigne et aimer la dimension humaine de son métier », précise Naoual Merhfour, Directrice du Développement Franchise.