VAKOM, enseigne spécialisée dans le conseil en ressources et en relations humaines pour les petites et moyennes entreprises, annonce l’ouverture d’une nouvelle unité à Troyes et d’une autre à Créteil.
Cultiver la dimension humaine !
C’est sous la direction de Bertrand CHERIOT, ancien directeur d’opérations puis entrepreneur dans l’agroalimentaire, qu’une nouvelle agence VAKOM a ouvert ses portes à Troyes en mars 2019.
En parallèle, toujours en mars 2019, un nouvel établissement a élit résidence à Créteil et c’est Caroline RENOULLEAU, titulaire d’un master en RH & RSE à la Buisness School de la Sorbonne, qui en a pris les rênes.
« Lors de mon parcours professionnel, j’ai toujours attaché une importance particulière à l’Homme. Rejoindre le réseau VAKOM va me permettre de trouver, de cultiver cette dimension Humaine afin de la faire partager auprès des acteurs économiques Aubois. » déclare Bertrand, nouvel adhérent VAKOM.
« Je possède une solide expérience des relations humaines aussi bien sur le recrutement, l’accompagnement et le développement de mes collaborateurs. Leader passionnée et engagée, j’ai animé et accompagné pendant 5 ans plusieurs centres de profits en succursales et en affiliation. » annonce Caroline, nouvelle franchisée VAKOM.
Le développement du réseau
Lancé en 1989, il ya près de 30 ans, VAKOM débute le développement de son réseau en franchise en 2008.
Aujourd’hui il compte 34 implantations dont 32 en franchises implantées en France et dans les DOM-TOM.
Le groupe rassemble plus de 66 collaborateurs et recrute des profils d’entrepreneurs souhaitant créer leur propre projet. Le candidat doit être dynamique et justifier d’une expérience dans le commerce ou dans le management.
Le chiffre d’affaire moyen par unité est de 100 000 euros.
Pour rejoindre l’aventure le futur chef d’entreprise doit prévoir un droit d’entrée de 21 500 euros et un apport personnel minimum de 60 000 euros.