Après avoir éprouvé son concept, My Expertise RH a décidé de le dupliquer partout en France en se développant via la franchise. Si vous vous intéressez au monde du recrutement, de l’intérim et des ressources humaines, pensez à découvrir cette enseigne de plus près.
Un peu d’histoire !
Constatant que le monde des ressources humaines porte et diffuse une image négative, ennuyante, stricte et formalisée qui se trouve à l’encontre de sa vision, Virginie Chaillard souhaite, après avoir exercé durant plus de 20 ans dans ce domaine, changer cette image de son métier.
Elle décide donc de développer un service RH externalisé qui casse les codes formels des ressources humaines. En novembre 2016, l’enseigne My Expertise Rh est lancée avec la création d’une 1ère agence en Côte d’Or. Le concept repose sur une vision novatrice et une créativité guidée par des valeurs centrées sur l’humain, la proximité et l’éco-responsabilité.
En 2021, le concept My Expertise RH est amélioré notamment avec la création de nouveaux services aux TPE-PME-CSE-Employeurs particuliers. Début 2022, l’enseigne commence à commercialiser le service Événementiel RH et la fondatrice décide de dupliquer son concept.
En 2023, My Expertise Rh amorce son développement en franchise et commence à recruter ses premiers candidats. Aujourd’hui, son ambition est de tisser un réseau national afin de faire bénéficier le plus grand nombre d’entreprises (TPE et PME), particuliers employeurs, salariés, étudiants et demandeurs d’emploi, de son expertise et de sa méthode éprouvée.
Et si vous étiez le prochain franchisé du réseau My Expertise RH ?
Le réseau My Expertise Rh souhaite recruter des candidats possédant une expertise avérée en gestion des ressources humaines, justifiant d’une expérience de 5 ans, et démontrant des compétences avancées en management et en animation d’équipe.
Pour réussir en tant que franchisé My Expertise Rh, il sera également essentiel de posséder des connaissances en gestion économique et financière, une compréhension approfondie du tissu économique et social local, ainsi que des aptitudes en conseil et en vente.
Enfin, une capacité à développer des partenariats, un bon relationnel, un sens de la communication et de l’organisation sont également des qualités nécessaires pour faire partie du réseau.
Côté chiffres, il faudra prévoir les investissements suivants :
- Investissement total hors pas de porte : compris entre 30 000 et 35 000 euros
- Apport personnel minimum : 15 000 euros
- Droit d’entrée : 20 000 euros
- Redevance d’exploitation : 350 euros HT la 1ère année, 600 euros HT la seconde année, puis 5 % dès 180 000 euros HT de CA
- Redevance publicitaire : 0.5 % du CA (année 2) et 1 % dès 180 000 euros de CA HT