Etam, dont le levier de croissance est la lingerie, veut en faire l’essentiel de son activité en Europe. C’est d’ailleurs grâce à son offre lingerie que la marque est devenue la huitième enseigne de mode en France et a gagnée neuf places en deux ans (selon l’Institut Français de la mode).
D’après un article Vu Dans Le Figaro
La lingerie représentera bientôt 60 % des ventes
D’ici à trois ans, Etam veut que la lingerie représente 60 % de la totalité des ventes contre les 50 % actuels. Le domaine de la lingerie occupe déjà une part grandissante dans les magasins et des points de vente ferment pour laisser la place à d’autres, de plus en plus grand, dédiés à la lingerie.
Par ailleurs, sur les 800 magasins de la marque, (hors Chine), 600 ne proposent déjà que la lingerie, 100 de l’habillement, et les 100 autres les deux.
Afin de répondre à cette demande grandissante, Etam a déménagé son usine pour s’agrandir et se moderniser.
Ayant connu une chute de 4.4 % de son CA au troisième semestre, Etam accélère sa mutation sans négliger, pour autant, d’améliorer son offre prêt-à-porter.
Laurent Milchior, gérant du groupe, a d’ailleurs presque renouvelé toute l’équipe de direction. Désormais les basiques disparaissent pour laisser place à une offre plus jeune avec des détails plus glamour, dans un esprit « lingerie ».
Pour ce qui est de la production, la moitié des approvisionnements en prêt-à-porter de la marque à été transféré d’Asie vers le bassin méditerranéen.
Afin de répondre aux mieux aux attentes de sa clientèle, Etam mise sur de nouveaux outils numériques. « Nous analysons les réponses de clients de notre communauté en ligne, qui nous disent à quel prix elles attendent tel article, avec quelles matière et quel style« , explique Laurent Milchior.