Fondée en 2016 par le groupe Villeurbannais Abbou et Cie, l’enseigne Elton Cuisines annonce son déploiement en réseau. L’objectif ? Ouvrir 45 magasins d’ici 2025.
Une belle croissance en perspective
Déjà détenteur de la marque Aviva qui détient près de 102 magasins générant un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, le groupe Abbou & Cie a décidé de lancer son autre enseigne Elton Cuisines en franchise, créée il y a un peu plus de 5 ans.
Cette dernière est positionnée sur le haut de gamme en proposant des modèles de cuisines personnalisables à l’infini. Le réseau qui compte aujourd’hui 6 magasins souhaite par son déploiement en franchise se rapprocher de ses clients en intensifiant son maillage national.
Installée pour le moment à Lyon, Saint-Bonnet-de-Mure, Andrézieux-Bouthéon, Lausanne, Bourgouin et Rosny-sous-bois, Elton Cuisines prévoit d’ores et déjà l’implantation d’une 7ème unité à Champagne-au-Mont-d’Or en ce début d’année et deux autres qui devraient rapidement suivre.
D’ici 3 ans, l’enseigne espère s’étendre davantage en programmant l’arrivée d’une quarantaine de nouvelles adresses réparties dans tout l’hexagone. Pour le moment, le directeur du réseau priorise les grandes agglomérations telles que Paris, Toulouse, Bordeaux et Reims.
Et c’est en référence au célèbre musicien et chanteur Elton John que l’entreprise a adopté son nom Elton Cuisines. Les fondateurs ont souhaité qu’elle soit reconnue comme une entité à la fois branchée et rock.
Depuis 2019, la franchise Elton est installée dans le centre Lyonnais et a cumulé un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros.
Les avantages de la franchise Elton Cuisines
Intégrer les rangs de la franchise Elton Cuisines prodigue à ses futurs adhérents plusieurs avantages :
- La chance d’avoir un concept store unique en son genre à la personnalité affirmée.
- L’opportunité d’évoluer et de grandir avec une marque à fort potentiel de développement.
- L’accompagnement de la franchise, des formations et animations pour faciliter la réussite du projet.
- L’exigence d’une marque profondément humaine qui considère que le profit n’est pas un but en soi, mais un moyen d’inventer une nouvelle voie, de tracer de nouvelles perspectives.