Réseau français d’épiceries en vrac, day by day consolide son maillage territorial avec l’intégration de 4 nouveaux magasins franchisés situés à Lyon, à Montreuil et à Sartrouville.
4 nouveaux projets
Les mois de novembre 2020, décembre 2020, janvier 2021 et février 2021 ont été rythmés par l’arrivée de nouveaux adhérents au sein de la grande famille day by day qui poursuit sereinement le déploiement de son réseau.
C’est en effet dans le 8ème arrondissement de Lyon qu’une nouvelle épicerie en vrac à vu le jour en novembre 2020 et dans le plus grand respect des gestes barrières et du protocole sanitaire. A la tête du point de vente, un couple de multi-franchisés, Evelyne et Gille BALAŸ, qui malgré la crise n’ont pas hésité à renouveler l’aventure en installant une seconde épicerie dans le quartier de Montplaisir.
Le mois suivant, en décembre 2020,toujours à Lyon, dans le 6ème arrondissement cette fois, c’est Aude Hoizet qui est en charge de l’exploitation de la nouvelle franchise dans un quartier qu’elle affectionne tout particulièrement : le quartier Bellecombe.
« C’est après avoir découvert un magasin day by day et le concept de produits 100 % vrac, sans emballages superflus et en quantité à la demande, que mon l’envie de rejoindre le réseau m’est venue. Je suis très fière de progresser chaque jour dans la réduction de mes déchets et de pouvoir accompagner grâce mon épicerie, ceux qui le souhaitent aussi », explique la dirigeante.
Puis c’est ensuite en région parisienne, à Montreuil, que la chaîne a décidé de s’établir pour bien commencer l’année 2021. Nathalie Bastard, Montreuilloise depuis 11 ans, passionnée de cuisine et engagée dans la réduction des déchets est la nouvelle responsable de l’établissement implanté au 60 rue de Paris, tout proche du métro Croix de Chavaux. Elle sera chaperonnée par Virginie Cuvillier, gérante du magasin et déjà propriétaire d’une première épicerie à Charenton.
Et enfin il y a quelques jours à peine, c’est à Sartrouville que le concept 100% vrac a pris ses quartiers. Un nouvel espace qui est aussi la 72ème épicerie du réseau à voir le jour. Aux manettes, Elise Bonnier, qui après avoir passé près de 10 ans dans l’agro-alimentaire a souhaité se tourner vers le commerce de proximité.