A l’occasion de ses 90 ans d’existence, l’enseigne Cuisines Morel revient sur l’histoire de sa marque et met en avant son concept éprouvé et reconnu de tous depuis 1932.
Retour en arrière…
L’histoire de Cuisines Morel débute en 1932 quand Joseph Morel ouvre son premier atelier artisanal à Lullin. Après avoir démarré avec la fabrication de ski, ses 3 fils Roger, Hubert et Georges reprennent le flambeau en 1946 et décident de diversifier l’activité. C’est ainsi que né, en 1960, le premier meuble de cuisine.
En 1963, la société Cuisines Morel voit le jour et progressera au fil des années en modernisant ses techniques et procédés de production.
Aujourd’hui, Cuisines Morel souffle donc sa 90ème bougie et rassemble près de 130 collaborateurs répartis sur deux sites de production en Haute Savoie et en Bretagne.
Le réseau compte plus de 150 établissements en activité établis entre la France, la Belgique et la Suisse.
Le savoir-faire à la française
Cuisines Morel c’est un réseau français de fabricants et cuisinistes haut de gamme qui sont aussi perçus comme de véritables concepteurs d’espaces à vivre.
En plus des cuisines sur-mesure, l’enseigne propose également des salles de bains et rangements. Les modèles sont fabriqués selon les goûts et les envies de chacun mais toujours avec une touche de modernité mêlée à du traditionnel.
Les points fort de Cuisines Morel
Son succès et sa pérennité, l’entreprise la doit à ses nombreux atouts en termes de :
- Technicité : celle-ci présente différentes hauteurs de meubles et équipements et plus de 30 coloris. Des équipements de dernières générations sont aussi intégrés à toutes les créations.
- Proximité : Les deux sites de productions sont situés à proximités des concessionnaires et des partenaires distributeurs. Les livraisons sont également assurées par les camion et chauffeurs du groupe vers tous les points de ventes.
- Sur-mesure : toute la gamme de meubles peut être réalisée sur mesure et différents matériaux sont disponibles.
- Choix : grand nombre de choix, collections et offres complètes
- Qualité : fabrication française, norme NF depuis 1978, garantie décennale etc…
- Savoir-faire : expérience de plus de 80 ans dans la fabrication de meubles et façades cintrées
- Innovation : service de Recherche et Développement Intégré, nouveautés régulières.