Tom&Co, l’enseigne experte en animalerie dénonce le problème de surpoids chez le chien et énonce les solutions qui permettent de maintenir l’animal heureux et en bonne santé.
Un problème ? Une solution …
Selon une étude réalisée par Tom&Co, l’enseigne spécialisée dans l’animalerie depuis 1991, 30% des chiens seraient en surpoids.
Comme pour les humains, les kilos en trop sont synonymes de divers problèmes de santé tels que le diabète, problèmes respiratoires etc… Cette obésité fréquente chez les toutous est due à de mauvaises habitudes alimentaires (repas trop fréquents et trop généreux) ainsi qu’à un manque cruel d’activité physique.
Pour remédier à ce fléau et pour que le chien puisse retrouver toute sa vitalité il est donc indispensable de réguler en premier lieu son alimentation en lui proposant des portions adaptées à son métabolisme.
Ensuite il est nécessaire que la promenade fasse partie intégrante de la vie de l’animal, que celui-soit soit en bonne santé ou non. Il pourra alors se dépenser et garder une bonne condition physique qui lui évitera bon nombre de désagréments. Pour ces longues balades, il faut aussi protéger en amont son compagnon contre les puces et les tiques en lui faisant porter un collier et/ou en lui appliquant le produit nécessaire à l’aide d’une pipette.