Créée en 2005 par Frédéric Carteret, la franchise Ami Bois a annoncé le lancement de son tout nouveau site internet. Il s’agit d’une nouvelle plateforme entièrement repensée pour offrir une meilleure expérience utilisateur. La mise en ligne du nouveau site internet confirme la volonté de l’enseigne de développer des projets de recherche et développement tournés prioritairement vers le digital.
Considéré comme l’un des acteurs principaux de la construction de maisons à ossature bois en France, Ami Bois accompagne ses clients depuis la recherche et l’achat de leur terrain jusqu’à la remise en main des clés de leur maison.
Une première étape vers l’ère de la digitalisation
Le nouveau site offre une navigation plus pratique, plus ergonomique et plus simple. Le client peut choisir le modèle de sa maison, l’agence la plus proche ou encore accéder à des annonces terrains et maisons. Il peut aussi découvrir l’histoire du groupe et avoir des informations généralistes sur le CCMI. Une rubrique : nos réalisations propose de découvrir quelques images des modèles de plans. Par ailleurs, l’internaute peut consulter les avis clients grâce à une rubrique dédiée.
Au-delà du désir de modernisation de son image, Ami Bois veut entrer dans l’ère du numérique et de la digitalisation. En effet, la marque vient de préfigurer la mise en fonction prochaine d’une web-application innovante et inédite destinée aux clients du Groupe. A moyen terme, les clients vont pouvoir bénéficier d’un configurateur 3D gratuit. Il s’agit d’une interface en ligne qui permet aux clients de penser et réaliser eux-mêmes leurs maisons.
« Cet outil innovant sera en rupture avec ce qui existe déjà sur le marché » explique Christophe Kleck, Directeur du Marketing et Développement d’Ami Bois.
Les atouts du concept Ami Bois
- Une expérience client de plus de 14 ans pour les particuliers
- Un concept récompensé (Médaillé Challenge des Maisons Innovantes 2012, 2014, 2016, 2018)
- + de 1 000 maisons réalisées avec une clientèle satisfaite à 83%
- Une usine de fabrication internalisée en France avec une production de qualité et une technique maîtrisée
- Un marché en pleine croissance avec un produit environnemental et d’avenir