Fondatrice de l’enseigne Viagimmo, Sophie Richard ouvre sa première agence immobilière en 2012 avant de se spécialiser à 100% dans le viager en 2015. Face à l’intérêt porté par ce genre de transaction, elle crée le réseau Viagimmo qui compte aujourd’hui 30 unités en national et compte prochainement se développer dans les DROM-COM.
Une belle croissance
Initialement, Viagimmo, réseau d’agences immobilières spécialisées dans le viager libre ou occupé, s’était fixé pour objectif d’atteindre les 30 établissements d’ici la fin de l’année.
Face au fort engouement pour le viager, amplifié notamment par la crise sanitaire et qui se traduit par la volonté de nombreux français de donner du sens à leur carrière et de s’impliquer socialement, le réseau a rapidement atteint ce chiffre.
En effet depuis 2021, le réseau a reçu pas moins de 242 demandes d’ouvertures, un nombre largement supérieur aux demandes annuelles enregistrée en 2019 et en 2020.
La fondatrice de Viagimmo souhaite cependant bien faire les choses en sélectionnant elle-même ses futurs licenciés qu’elle prend ensuite soin de former dans son agence pilote des Sables-d’Olonne.
Elle dirige par ailleurs un centre de formation certifié reconnu Datadock et en cours de certification Qualiopi, dédié à la formation initiale et continue de ses experts viagéristes.
Un franchiseur accompagne ses partenaires
Selon le profil et les connaissances métiers des nouveaux licenciés, Viagimmo offre différentes formations évolutives à tous ses partenaires :
- Une formation initiale approfondie en agence pilote
- Une formation continue de perfectionnement
- Des ateliers de stimulation et mise en pratique des techniques de Viagimmo
- L’acquisition de connaissances en e-learning
Quotidiennement, le franchiseur accompagne ses agences sur le plan de l’expertise, notamment juridique.