Le réseau Mondial Tissus veut atteindre le cap des 150 magasins en 2025

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Mondial Tissus veut atteindre le cap des 150 magasins en 2025
  • Créé le : 27/12/2021
  • Modifé le : 23/12/2021

Après avoir ouvert une douzaine de nouveaux points de vente en 2021 et s’être fixé pour objectif d’implanter une dizaine de boutiques chaque année, la franchise Mondial Tissus a annoncé vouloir totaliser 150 magasins en 2025.

Mondial Tissus veut atteindre le cap des 150 magasins en 2025

Objectif de développement du réseau Mondial Tissus

Comptant, à fin septembre, 105 points de vente, dont 17 en franchise, Mondial Tissus ambitionne d’atteindre le cap des 150 boutiques en 2025.

L’enseigne qui détient également 1 magasin en Allemagne, à Stuttgart, et 8 points de vente en Belgique, tous situés en Wallonie, souhaiterait trouver des projets sur d’autres pays d’Europe dans le but de se développer avec des master-franchisés.

En France, Mondial Tissus est à la recherche de partenaires franchisés pour couvrir les territoires où l’enseigne n’est pas encore présente tels que l’Ouest (en Vendée par exemple), une partie du Sud-ouest (Angoulême et Brive), en région parisienne et dans le Nord (Valenciennes, Calais, Dunkerque…).

Concernant le profil de franchisé recherché, le réseau souhaite recruter des entrepreneurs lucides par rapport à eux-mêmes, qui savent pourquoi ils veulent entreprendre en franchise, et qui mesurent bien ce que c’est qu’être entrepreneur.
Il est aussi important que le candidat à la franchise soit conscient que le secteur du « Do It Yourself » (DIY) est très affinitaire et que la notion de partage y est très importante.
Enfin, le franchisé Mondial Tissus doit avoir la capacité de s’adapter, durant tout son parcours et par rapport à sa localisation, à différents interlocuteurs : banquiers, bailleurs…

Le marché évolue, Mondial Tissus aussi !

En 2020, le réseau Mondial Tissus a gagné 500 000 clients, enregistré une progression à 2 chiffres, vendu 11 000 machines à coudre et 4 millions de mètres d’élastique.
La crise sanitaire a d’ailleurs eu 3 impacts positifs sur le marché du « faire soi-même » :

  • L’effet masque a engendré une forte croissance au niveau des ventes de tissus et d’élastiques
  • Le DIY : 5 % des Français s’y sont mis pendant le confinement
  • Les produits de décoration : la confection sur mesure a connu une progression à 2 chiffres suite au confinement

Une étude menée en partenariat avec L’ObSoCo, un an après la sortie du premier confinement, a révélé les statistiques suivantes :

  • 5 Français sur 10 cousent, tricotent ou brodent
  • 76 % sont appétents à la couture pour la réparation
  • 92 % ont l’intention de se mettre à la couture
  • Un tiers des français envisage une consommation de vêtements hybride: neufs ou d’occasion
  • Plus de deux tiers des Français utilisent la couture comme un outil de personnalisation, de différenciation

Toujours à l’écoute du marché et de ses évolutions, le réseau Mondial Tissus compte bien accompagner ces changements :

  • L’enseigne a créé avec un de ses franchisés, une société qui propose aux clients du SAV sur des machines à coudre et de la réparation toutes marques. En 2022, le réseau compte leur proposer de récupérer leurs anciennes machines pour les remettre sur le marché de la seconde main.
  • Le réseau a aussi lancé des « puces couturières », en mettant gratuitement à la disposition de ses clients, le parking de ses magasins pour qu’ils puissent échanger, vendre ou troquer leurs tissus, vêtements ou objets de couture.
  • Enfin, l’enseigne a également testé le troc au kilo permettant aux clients disposant d’un surplus de tissu chez eux de le rapporter et d’obtenir en contrepartie des bons pour acheter d’autres tissus.
Franchise MONDIAL TISSUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONDIAL TISSUS

Le réseau Mondial Tissus se développe depuis 40 ans sur le marché des tissus et de la mercerie en France (avec une offre de plus de 45 000 références) et a réussi à en devenir le leader. Forte de ses 105 magasins, la franchise a réalisé un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros en 2021. […]

Leader du secteur du tissu et de la mercerie et véritable référence sur le marché de la décoration, du do-it-yourself et de la couture, le réseau Mondial Tissus a réussi en 2021, malgré la crise sanitaire, à réaliser de belles performances. De nombreux projets sont aussi prévus pour la nouvelle année. 2021, une année pleine […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.