Mon Énergie Autonome, enseigne destinée à la conception et à l’installation de panneaux solaires et de batteries, poursuit son maillage à l’échelle européenne en optant cette fois-ci pour une nouvelle destination : l’Espagne.
Cap vers l’aventure
Le réseau Mon Énergie Autonome, déjà présent en France, dans les Caraïbes et l’Océan Indien, part à la conquête d’une toute nouvelle contrée pour étendre son activité. L’enseigne met en effet les voiles vers l’Espagne, où une dizaine de magasins devraient voir le jour sous les couleurs de « Mi Energia Autonoma ».
Pour permettre au projet d’atteindre ses objectifs, l’ensemble des nouveaux candidats ont été rigoureusement sélectionnés pour leur engagement écologique d’une part ainsi que pour leurs grandes qualités humaines.
A travers cette expansion, Mon Énergie Autonome souhaite pourvoir répondre favorablement aux besoins et la demande des espagnols, sur le court, moyen et long terme.
Les conditions d’accès à la franchise Mon Énergie Autonome
Fondé en 2016, Mon Énergie Autonome se lance pour la première fois en franchise en 2019. A ce jour, le réseau compte 18 implantations.
Pour intégrer l’aventure, le futur adhérent ne doit pas nécessairement avoir d’expérience technique. Celle-ci est accessible à divers profils de métier : technico-commercial, salarié, cadre, professionnel de l’énergie indépendant etc…
Cependant, les porteurs de projets devront être ambitieux, avoir le sens de l’entreprise et être en mesure de respecter la charte qualité du groupe.
L’apport personnel dont doit disposer le prochain dirigeant Mon Énergie Autonome avoisine quant à lui les 17 500 euros. Le chiffre d’affaires moyen réalisable après 2 ans d’activité est compris entre 150 000 et 250 000 euros.