La franchise Marché Aux Affaires a pu poursuivre son développement malgré le contexte sanitaire et la crise économique actuelle. En 2020, le réseau s’est enrichi de 38 magasins supplémentaires. L’enseigne de commerce Discount spécialisée dans la distribution d’articles compte renforcer son maillage en France. Elle est ainsi à la recherche de nouveaux candidats à la franchise motivés et dynamiques.
Marché aux Affaires clôture l’année 2020 en beauté
Marché aux Affaires a pris les mesures nécessaires dès les premières annonces de la propagation de la pandémie de coronavirus. Le réseau a en effet doublé ses efforts afin de maintenir l’activité de ses franchisés et leur permettre de surmonter la crise. L’année 2020 n’a pas été facile pour l’enseigne mais elle a quand même réussi à enregistrer une augmentation de 11,94% au niveau de son chiffre d’affaires.
Par ailleurs, le réseau a pu poursuivre son développement avec l’ouverture de 38 nouveaux magasins. Il a en effet inauguré 18 points de vente et accueilli une vingtaine d’indépendants désirant devenir franchisés de la marque pour plus de sécurité et un meilleur développement de leurs activités. Marché aux Affaires compte ouvrir 15 autres magasins. Son ambition est d’atteindre ou de dépasser le cap des 300 points de vente d’ici la fin de l’année 2021.
» Au-delà d’un impact psychologique et d’une grosse fatigue, le réseau finit l’année avec une progression de CA de 11,94% et avec 38 magasins supplémentaires par rapport à 2020. » Bernard Levy, Directeur du développement des magasins Marché aux Affaires.
Quelles mesures pour s’adapter au contexte actuel ?
Depuis le début de la crise, le franchiseur Marché aux Affaires veille à maintenir une communication régulière avec ses franchisés. Cette communication porte sur la totalité des mesures sanitaires à appliquer afin de garantir la sécurité de la clientèle et des salariés. D’autre part, la marque a appuyé la communication entre ses magasins et sa tête de réseau via un intranet. Ceci a pour objectif de favoriser l’échange et l’esprit de solidarité entre les équipes.
Marché aux Affaires a communiqué régulièrement sur ses actualités à travers Facebook. Dès l’apparition de la pandémie, l’enseigne a mis en vente des masques et du gel hydroalcoolique. Enfin, la chaîne de magasins Marché aux Affaires a mis en œuvre des dispositifs Click and Collect et drive qui ont significativement augmenté les ventes.