Le réseau MACLEM étend son périmètre d’action via l’inauguration de sa 10ème agence. Un nouvel établissement qui a désormais pris ses marques à Versailles, dans le département des Yvelines.
La jeunesse aux commandes
MACLEM, réseau de réparation, maintenance et dépannage pour climatiseurs, pompes à chaleurs et panneaux solaire photovoltaïques, poursuit son expansion en ouvrant les portes d’une toute nouvelle agence à Versailles, aux portes de la capitale.
A la tête de la 10ème agence de l’enseigne, Clément Paul, 25 ans et entrepreneur dans l’âme. En effet, le jeune démarre son parcours professionnel par la création d’une société de lavage de voitures pour particuliers et professionnels. Il se dirige ensuite vers un tout autre secteur et ouvre une salle de sport. Puis suite aux retombées de la crise sanitaire, Clément souhaite investir dans une activité en pleine croissance et choisit MACLEM comme partenaire franchiseur.
Le nouveau dirigeant a été séduit par le concept actuellement en plein développement et s’est donné pour objectif de fructifier son portefeuille clients en se faisant davantage connaître sur le reste de la région. A terme, ce dernier espère pouvoir conquérir d’autres territoires et ainsi étendre son champ d’action.
« Grâce à ce réseau, nous bénéficions de remises importantes chez nos fournisseurs, d’une visibilité en constante augmentation au niveau régionale et nationale, ce qui nous permet d’avoir de plus en plus de demandes et de visibilités », explique le franchisé Clément Paul.
D’ici la fin de l’année 2022, MACLEM ambitionne d’atteindre les 30 agences en activité pour ensuite espérer recruter près de 15 nouveaux adhérents en moyenne par an.